Le Barbier de Séville à l'Opéra de Nice  - 18/02/16 - Nice

>Paule Elliott
>18 février 2016
 
Le Barbier de Séville à l'Opéra de Nice

L’ouvrage lyrique le plus connu de Gioacchino Rossini sera donné à l'Opéra de Nice les 24, 26, 28 février et le 1er mars, pour le plus grand bonheur des amateurs d'opéras. « Figaro-ci, Figaro là », « Une voce poco fa », l’air de la Calomnie, autant d'airs connus… 

Composé sur un livret de Cesare Sterbini, l'opéra créé en 1816 est considéré comme l’un des chefs d’œuvre de l’opéra bouffe italien. Il cumule les records : composé en deux semaines, il est l’œuvre d’un compositeur de vingt-quatre ans qui en est déjà à son dix-septième opéra !
L’histoire est, bien sûr, tirée de la comédie éponyme de Beaumarchais qui fut jouée pour la première fois en 1775 à Paris. Et la suite de cette pièce c’est le Mariage de Figaro que Mozart mit en musique sous le titre des Noces de Figaro.
 
Dans le Barbier de Séville, la musique bouillonne, grandit dans des crescendos éblouissants et l’Orchestre Philharmonique de Nice la fera jaillir sous la direction de Guillermo García Calvo.
Le rôle de Rosine sera tenu par la mezzo-soprano Ketevan Kemoklidze, celui de Figaro par le baryton Mattia Olivieri, celui du comte Almaviva par le ténor Daniela Zanfardino, tandis que la basse Marco Vinco interprètera Basilio et que le baryton Alfonso Antoniozzi jouera Bartolo. La mise en scène est signée Federico Grazzini.
 
 
Gioachino Rossini
Opéra bouffe en deux actes
Livret de Cesare Sterbini d’après la pièce de Beaumarchais
Création au Teatro Argentina de Rome le 20 février 1816
Chanté en italien surtitré en français
(Durée 3h environ dont 1 entracte de 20mn)
 
 
FEVRIER 2016
MERCREDI 24 A 20H
VENDREDI 26 A 20H
DIMANCHE 28 A 15H
MARS 2016
MARDI 1er A 20H
 
 
RENSEIGNEMENTS –
RESERVATION PUBLIC :
04 92 17 40 79
www.opera-nice.org
 
 
© Photos - Opéra de Nice
© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact