Nelson Freire à l'Opéra de Nice  - 26/02/16 - Nice

>Paule Elliott

>26 février 2016


Nelson Freire à l'Opéra de Nice


Rendez-vous les 4 et 5 mars 2016 à l'opéra de Nice pour un superbe concert qui accueillera pour la deuxième fois le pianiste Nelson Freire. L'orchestre philharmonique de Nice sera placé sous la baguette du chef allemand, Michael Zilm.


Au programme:


Ludwig van Beethoven

Concerto pour piano n° 4, en sol majeur, opus 58

Gustav Mahler

Symphonie n°1 en ré majeur, Titan

 

Piano Nelson Freire

Direction musicale Michael Zilm

 

La première venue de Nelson Freire, l’an passé, sur la scène de l’Opéra de Nice avait constitué l’événement majeur de la saison symphonique : le public avait fait un triomphe, amplement mérité, à ce virtuose brésilien célébré comme l’un des pianistes les plus importants actuellement en activité.

Son retour, les vendredi 4 et samedi 5 mars, est donc très attendu par les mélomanes qui l’entendront dans le concerto pour piano n°4 en sol majeur, opus 58, de Beethoven : une œuvre permettant parfaitement au soliste carioca de laisser s’exprimer toutes les facettes de sa sensibilité éruptive.

Pour l’occasion, l’Orchestre Philharmonique de Nice sera placé sous la baguette de Michael Zilm, un chef allemand affichant une préférence marquée pour la musique de la fin du 19e siècle et du début du 20 e, qui sera donc particulièrement dans son élément pour diriger la Symphonie n°1 en ré majeur Titan de Gustav Mahler laquelle figure en deuxième partie du programme de ce concert.


VENDREDI 4 mars À 20H

SAMEDI 5 mars À 16H


Opéra de Nice


RENSEIGNEMENTS – RESERVATION PUBLIC 

T 04 92 17 40 79


© Photos Opéra de Nice

© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact