«  La cuisine Cannoise »  - 27/02/16 - Cannes

>28 février 2016
>Frédéric Jaubert


«  La cuisine Cannoise »


Découvrez les saveurs cannoises ! Du 5 au 12 mars prochain, la cité des festivals lance, une semaine gastronomique pour chanter l’authentique cuisine cannoise.


Conférence de presse, jeudi 25 février dernier dans le bureau du maire, David Lisnard, pour dévoiler une nouveauté qui lui tient déjà à cœur : la création d’une semaine gastronomique dans sa ville.

L'initiative de cette manifestation gourmande revient au journaliste Patrick Flet, le créateur de la célèbre Kermesse aux poissons de Théoule sur mer et auteur du livre «  La cuisine Cannoise », un recueil de recettes typiques du cru. « Parler cuisine, a déclaré le maire de Cannes, c’est parler d’accueil, de partage, de patrimoine, c’est défendre une identité et un territoire avec des produits extraordinaires et des gens de qualité qui, ici, ont des talents immenses ! »

Ainsi le maire donnait en exemple l’oursinade qui clôturera cette initiative, le samedi 12 mars prochain, avec le concours de la prud’homie de pêche, de la faculté des métiers de Cannes.  L’association des usagers du port du Moure Rouge accueillera cette fête des saveurs de la mer.  « Nos oursins sont les meilleurs du monde, a-t-il dit, du fait de la pureté de l’eau, de la proximité des Îles de Lérins et des posidonies qui sont leur nourriture essentielle» 


S’appuyant sur des chefs talentueux, la manifestation qui s’ouvrira le 5 mars à Forville fédère ainsi quelque soixante dix adresses, snacks, plages et restaurants avec la participation de chefs à Cannes mais également à Théoule, au Cannet, à Mougins et Mandelieu. Et David Lisnard de souligner « qu’il était important d’associer, bien sûr les pêcheurs, nos producteurs de la mer, tout comme les agriculteurs de la Vallée de la Siagne, mais encore les jeunes apprentis de la faculté des métiers car ils sont la main d’œuvre de demain ! »

Et d'ajouter « Il s’agit en effet de leur insuffler, dès leur plus jeune âge, le respect et la passion des produits tout comme des lieux et des talents de Cannes car ce sont eux qui vont aider Cannes et les cannois à redécouvrir les « pépites »!


Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la marraine de cette manifestation de la cuisine cannoise en fête sera Dominique Willer, l’épouse du chef emblématique,  créateur de La Palme d’Or du Martinez.

>En ouverture, David Lisnard entouré de Dominique Willer, des chefs Stéphane Raimbaud (L'Oasis** à Mandelieu) et Arnaud Tabarec (Sea Sens à Cannes)


>Samedi 5 mars 2016 - de 16h à 19h 

Dégustation de produits locaux au marché Forville


>Dimanche 13 mars 2016 - de 10h à 17h 

L'oursinade au Moure Rouge


Le guide des restaurants de la semaine cannoise


© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés









▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact