Venez passer « L’Été à Cannes »!  - 26/04/16 - Cannes

>26 avril 2016
>Frédéric Jaubert
 
Venez passer « L’Été à Cannes »!
 
En l’honneur de sa première réunion décentralisée, hors les murs du Palais des Festivals, la splendide plage du Majestic Barrière a accueilli la traditionnelle conférence de présentation de la saison estivale 2016.  Sable fin, ciel azur et mer lisse, le panorama était parfait; en toile de fond, l’un des tout premiers paquebots de croisière rappelant que la saison estivale est là.
 
Avec son enthousiasme habituel, David Lisnard, le maire de la cité et Vice-Président de l’Assemblée départementale, a levé le voile sur une programmation dense et de grande qualité en expliquant d’emblée que sa mission était rendue chaque année plus difficile « du fait du pillage abusif de l’Etat sur les finances communales de sa ville.
Des prélèvements et des transferts de charges sans cesse en augmentation vont jusqu’à mettre en danger les élus pris en tenaille avec leur volonté légitime de ne pas augmenter la pression fiscale sur les citoyens cannois tout en proposant un programme à la hauteur de la renommée mondiale de Cannes. »
 
Reprenant les idées fortes qui sont les siennes quant à l’attractivité de ce territoire aux racines provençales dans un village international, le maire a au passage rendu hommage à l’immense artiste qu’était « Prince » et qui doit selon lui « rester comme un exemple de créativité légendaire soulignant ses qualités en matière d’innovation et de marketing avec un sens certain de la communication face à un monde en constante mutation ».
L’offre culturelle, a-t-il développé, doit être multiple et performante afin de contenter à la fois les résidents et les touristes qui ne se satisfont plus, comme l’a encore repris Pierre-Louis Renou, le directeur général du Majestic Barrière, de la mer et du soleil. Nos visiteurs recherchent toujours plus d’animations, de spectacles et d’expositions pour améliorer leur séjour et profiter de loisirs à Cannes.
 
Avant de passer la parole à  Sophie Dupont et Thomas de Pariente, respectivement en charge de la programmation artistique et Délégué à la culture et à la jeunesse, le maire a remercié toutes les équipes municipales et les partenaires qui accompagnent la ville dans son désir de « toujours faire plus et mieux. »
 
L’excellent livret « L’Été à Cannes » regroupe de manière calendaire et thématique tous les événements de la saison conçus avec enthousiasme et passion. De « la folie douce » sur le ponton du Majestic au festival de l’art chinois, sans oublier le Suquet des Arts et l’hommage à Mickael Jackson (Génération Moonwalk), « L’Été à Cannes » 2016 saura divertir tant les cannois que nos invités que nous espérons nombreux…
 
Nouveau !
Dans l’esprit convivial et efficace d’un « workshop » chacun des directeurs était à la disposition de journalistes désireux de précisions sur un événement donné.
 
>>Sur le même sujet
« L’Été à Cannes » de la joie et de l’émotion!
 
 
Ville de Cannes
 
 
© Photos Paule Elliott – Ville de Cannes
© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact