A chaque saison son Trophée « Terroir & Saison »: c’est le Printemps !  - 20/05/16 - Nice

>20 mai 2016
>Paule Elliott
 
A chaque saison son Trophée « Terroir & Saison »: c’est le Printemps !
 
And the winner is Guillaume Winterstein, second à « La rotonde » de l’Hôtel Le Negresco à Nice qui remporte le Trophée de Printemps « Terroir & Saison » de l’email-gourmand.
 
Sa recette, « Fraîcheur de petit pois et asperges, gravlax de truite de la Vésubie, croûte de paprika et jambon cru noir de Bigorre », a séduit le jury par le respect du thème du terroir et de la saison«imême si le noir de Bigorre n’est pas très local » a précisé le président du jury Philippe Joannès, MOF, chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo.
 
Arrive en seconde position, la recette de Dominique Serres, chef adjoint Tiara hotels & resorts France, à Théoule-sur-Mer « Lapin façon Pojarski en déclinaison autour de l’asperge de Provence ».
Le podium est complété par la recette de Gabriel Degenne, chef Château de la Bégude à Opio, « Le loup et mousseline de carottes à l’anis étoilé ».
Seul pâtissier a avoir participé à ce concours Simon Pacary, le chef pâtissier du restaurant L’esprit de la violette à Aix-en-Provence. Sa recette « Duo d’abricot au gingembre et melon de saison, fruits et sorbet de melon et d’abricot ». a reçu le prix spécial du jury, offert par les Disciples Escoffier international.
 
Le président du jury Philippe Joannès, MOF, a salué l’excellent travail de tous les participants et a constaté qu’ils se rapprochaient de plus en plus du thème du concours. Les recettes proposées par Philippe Colinet, La bastide de Saint-Tropez, Sébastien Graize, Hôtel baie des anges - Thalazur Antibes, Francis Scordel, L’atelier des saveurs, La Colle-sur-Loup, Pietro Volonte, Villa Belrose, Gassin, n’étaient pas très loin de figurer au palmarès de la session printemps.
 
Remerciements : Château Sainte-Roseline - Les Arcs-sur-Argens •
Domaine des Peyre - Robion • Le Grand Hôtel - Cannes •
Alain Ducasse édition • Disciples Escoffier international
 
 
Email Gourmand
 
>A propos
Le trophée "Terroir & Saison" a été créé par Gérard et Michelle Bernar en collaboration avec Balicco et la société EBH – Arts de la table. Le Jury est présidé par Philippe Joannès, MOF et chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo.
Ce concours trimestriel gratuit (printemps, été, automne, hiver) est ouvert à tous les restaurants situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la principauté de Monaco. Il est destiné à favoriser une cuisine préparée sur la base de produits locaux et régionaux, frais et de saison.
 
Contact : Gérard Bernar (06) 33 55 01 19  - gerard.emailgourmand@gmail.com
 
©  Photos Gérard Bernar
© Channel Riviera 2016. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact