Théâtre Princesse Grace : saison 2016-2017  - 19/06/16 - Monaco

>19 juin 2016
>Manal
 
Théâtre Princesse Grace : saison 2016-2017
 
 
Presse et amateurs se pressaient nombreux dans la plaisante salle du Théâtre Princesse Grace de Monaco  ce jeudi 16 juin 2016 pour assister, en présence de M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, à la présentation de la programmation de la prochaine saison par M. Jean-Charles Curau ; Directeur des Affaires Culturelles, et Madame Françoise Gamerdinger, Directeur-Adjoint. Ils ont été également rejoints sur scène par le comédien Christian Vadim et par le scénariste Rudy Sabounghi.
 
Cette saison sera riche en spectacles et comédiens remarqués et/ou récompensés lors de la dernière cérémonie des Molières. De nombreuses ‘étoiles’ de la scène parisienne (et des petits et grands écrans) viendront ainsi à Monaco, comme Fabrice Lucchini, Marie-Anne Chazel, Michel Sardou, Marc Lavoine, Pierre Arditi et Eveline Bouix, Josiane Balasko, Daniel Auteuil et Isabelle Gélinas, Catherine Jacob, Claire Nadeau et Jean-Luc Moreau, Muriel Robin et François Berléand, Antoine Duléry et tant d’autres encore.
 
La saison débutera en octobre avec le spectacle ‘Poésie ?’ de et avec Fabrice Luchini, qui évoque ses grands auteurs favoris, Rimbaud, Flaubert, Molière, Flaubert, Labiche,…
Parmi les temps forts, plusieurs pièces de Florian Zeller, dont ‘Le mensonge’, subtil jeu de dupes avec Arditi et Bouix, mais aussi ‘L’Envers du Décor’, avec Auteuil et Gélinas, où les non-dits deviennent des apartés avec le public, ou encore ‘L’Autre’, pièce plus ancienne qui mêle astucieusement rire et drame.
 
Autres grands moments, les monologues de Catherine Jacob, qui égrène ses longs souvenirs de femme de mauvaise vie dans ‘Madame’ de Rémy de Vos, ou ceux de Josiane Balasko, dans ‘La Femme Rompue, co-production avec les Bouffes du Nord d’après Simone de Beauvoir, ou encore, ‘Tout à refaire’, de et avec Philippe Lellouche, ainsi que Gérard Darmon et Ornella Fleury, réflexion sur l’âge et le temps qui passe , et aussi le classique ‘Qui a peur de Virginia Woolf ?’’
 
Deux spectacles seront donnés ‘hors les murs’ au Grimaldi Forum : ‘L’envers du Décor’, déjà mentionné, et ‘Momo’, où Berléand et Robin se découvrent un enfant ignoré qui débarque chez eux.
 
On notera aussi que a troupe de la Comédie Française viendra présenter ‘Comme un pierre qui…’, hommage à Bob Dylan, et chronique de la création d’une chanson mythique.
 
Cette saison riche et éclectique, qui comporte comédies amusantes et réflexions philosophiques, devrait plaire à de nombreux publics.
 
Théâtre Princesse Grace
 
© Photos
© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact