L’étoile russe Svetlana Zakharova au firmament du Grimaldi Forum le 6 juillet  - 22/06/16 - Monaco

>22 juin 2016
>Manal
 
L’étoile russe Svetlana Zakharova au firmament du Grimaldi Forum le 6 juillet
 
 
La société AMD PEACOCK, installée à Monaco ainsi qu’en Russie et en Italie, produit en Europe des spectacles avec des artistes et personnalités russes. Elle organise ces prochains mois une tournée de ballets en Europe intitulée ‘Amore’ autour de la danseuse russe Svetlana Zakharova.
 
Cette artiste exceptionnelle est non seulement Prima Ballerina au Théâtre Bolchoï de Moscou, mais aussi la première et unique danseuse étoile russe du Théâtre de la Scala de Milan, ainsi qu’artiste permanente invitée au Théâtre National de Tokyo, et elle a reçu de nombreuses distinctions internationales dans sa carrière.
Agée de 36 ans, elle est aussi l’épouse du célèbre violoniste russe Vadim Repine et mère d’une petite Anna.
 
Madame Zakharova a choisi, sous l’égide de MuzArt Moscow Production, un programme de trois ballets signés de chorégraphes de renom , qu’elle interprétera avec des danseurs étoiles du Ballet Russe : Denis Rodkin, Mikhail Labukhin, Denis Savin, et d’autres danseurs du Bolchoï.
 
La première partie du programme sera consacrée au poème symphonique de Piotr Tchaïkovsky,’Francesca da Rimini’, un drame romantique à la fin apocalyptique, chorégraphié par Yuri Possokhov, du San Francisco Ballet.
 
En seconde partie suivra le ballet ‘Rain before it falls’, chorégraphié par Patrick de Bana, du Vienna State Ballet (après avoir dansé avec le Ballet Béjart de Lausanne et la Compagnie Nacho Duato). Sur une partition éclectique où se succèdent Georg Friedrich Haendel, Ottorino Respighi et Carlos Pena Quintana, M. de Bana a conçu spécialement pour Madame Zakharov une œuvre originale qu’il interprétera avec elle sur les thèmes de l’amour et du rêve.
 
La soirée se terminera avec ‘Stroke Though the Tail’, une œuvre originale et moderne conçue par la chorégraphe et danseuse irlandaise Marguerite Donlon sur la 40ème Symphonie de Mozart.
 
L’accompagnement musical sera assuré par le Giovine Orchestra Genovese (GOG) sous la baguette de Pavel Sorokin, chef du Théâtre BolchoÏ.
 
La tournée ‘Amore’ passera par par Parme, Gênes, Ravenne, Moscou, et se terminera au Grimaldi Forum de Monaco le 6 juillet prochain.
 
Grimaldi Forum
10 Av. Princesse Grace, 98000 Monaco
T +377 99 99 20 00
 
AMD Peacock
 
© Photos Manal -  Vladimir Fridkis
© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact