« Chez Julie » : Bar à vin, champagne et grignotages !  - 03/07/16 - Nice

>3 juillet 2016
>Paule Elliott
 
« Chez Julie » : Bar à vin, champagne et grignotages !
 
Le 27 juin dernier, la pétillante Julie, propriétaire du lieu, avait convié une vingtaine d’invités pour l’inauguration du bar éponyme. Quoi de plus légitime que de solliciter Franck Thomas, le meilleur sommelier d’Europe, pour animer la soirée …
 
Au menu, vin, fromage et jazz ! Une dégustation-devinette, orchestrée par Franck Thomas, a donné le ton de la soirée qui s’est déroulée dans une ambiance de convivialité et de partage, en symbiose avec « l’esprit maison ».
Cet événement gourmand a fait la part belle aux petits producteurs de vin mais également à l’excellent Maître Fromager du Cannet, Philipe Caillouet, par ailleurs Meilleur Ouvrier de France,
 
The girl from Ipanema, Bye Bye Blackbird …
Les mélodies du trio marseillais « Jazzmood » (Christophe à la guitare, Adrien à la contrebasse, et la jolie voie de Cyrielle), ont accompagné et rythmé les dégustations, découvertes et commentaires, dans une ambiance de gaieté et de bonne humeur...
 
>Un superbe vin blanc Vermentino de Provence « Les Genêts »  (Château Roquefort) s’associait parfaitement au fromage de chèvre relevé de thym …
>Surprenant et original ! Un cidre biologique Dupont (Victor Pontfol) s’accordait agréablement avec le camembert fermier et pomme Granny Smith !
>Un somptueux rouge, St Joseph 2013, Vallée du Rhône, bien charpenté et de couleur intense, était en harmonie admirable avec un fromage de Banon et tapenade (un chèvre issu d’anciennes recettes des fermes des Alpes-de-Haute-Provence, dans les collines chères à Jean Giono)
>Un Pic Saint Loup 2012 servi avec parmesan, poire, cébette et huile d’olive a précédé le « Bugey CERDON » de Savoie, un rosé effervescent nuancé de douceurs qui a clôturé la soirée de dégustation.
 
Moderne, élégant, intimiste et idéalement situé au cœur du carré d’or et du centre ville de Nice, « Chez Julie » vous accueille du mardi au samedi, dès 18h.
Le lieu est propice aux découvertes de vins de petits producteurs et /ou de vignerons indépendants qui s’accompagnent d’assiettes gourmandes de qualité exceptionnelle.
Julie, amoureuse de l’art de vivre à la française, illumine le lieu de son sourire et vous fait sentir « chez vous » dès le pas de la porte franchi.
Après « Mon Petit Café » géré par Robin, « Séjour Café » tenu par Marina, voici « Chez Julie »,  le troisième établissement de Marilène et Renaud Geille. Tiercé gagnant ! 40 ans de métier ça ne s’invente pas !
 
>>A propos de Franck Thomas
Après un brevet professionnel chez Georges Pertuiset à Beaune, sa carrière de sommelier débutera au Negresco à Nice, puis au Juana à Juan-les-Pins jusqu’en 2000, année qui lui sera faste ! Champion de France et d’Europe de sommellerie et…Meilleur Ouvrier de France !
Il sera demi finaliste au concours du meilleur sommelier du Monde.
Fort de cette reconnaissance internationale, Franck Thomas mène pour le compte du Ministère l'Economie des missions à travers le monde afin de promouvoir et faire rayonner notre patrimoine et savoir-faire viticole unique et envié par le monde entier... 
Il se consacre à présent à l'enseignement en dispensant des formations complètes à des professionnels du secteur.
Il propose par ailleurs des animations à thème : « Émotion » avec la dégustation intuitive, une approche exclusive et sensible ; « Gourmandise » alternant des dégustations vins et chocolats ; « Challenge » un Business Game où les participants doivent gérer un domaine viticole ; « Nature » pour apprendre à gérer son stress et déguster des vins sélectionnés.
 
T +33 (0)7 83 82 35 55
Evénementiel
Franck Thomas Formation
 
Jazzmood
T +33 (06) 26 74 93 02.
 
Fromagerie du Cannet
T +33 (0)4 93 69 10 96
 
« Chez Julie » 
Bar à Vins & Grignotages 
10 rue Grimaldi - 06000 Nice 
T  +33 (0)4 97 20 55 37
P  +33 (0)6 75 01 96 68
 
Du Mardi au Samedi, de 18 h à 0 h 30
Vin au verre, 5 à 8 € / Bouteille, 26 à 40 €
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à déguster pour le plaisir, avec modération
 
© Photos Paule Elliott
© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact