Orchestre de Cannes : c’est la rentrée !  - 15/09/16 - Cannes

>15 septembre 2016
>Paule Elliott
 
Orchestre de Cannes : c’est la rentrée !
 
La saison 2016/17 est prometteuse ! Elle explorera cinq siècles de musique, du baroque au contemporain, en passant par le classique et le jazz. Concerts symphoniques, solistes et chefs d’orchestre réputés de la sphère musicale internationale enchanteront initiés et amateurs !...
 
Le 16 octobre, le talentueux violoniste Nemanja Radulovic interprètera Beethoven et Schubert sous la direction de György G. Rath, l’un des rares chefs d’orchestre connaissant autant le monde de l’opéra que celui de la musique symphonique. 
Il ne fait nul doute que son style de direction énergique entrera en résonnance avec la fougue du violoniste invité!
 
Le 28 octobre, autre soirée exceptionnelle, la violoniste Camille Berthollet (lauréate de l’émission Prodiges) illuminera la musique de Mozart sous la direction du charismatique Tatsuya Shimono, Premier Prix au 47e Concours International des Jeunes Chefs d’Orchestre de Besançon.
Il rendra par ailleurs hommage au compositeur Toru Takemitsu en présentant une de ses œuvres.
 
D’autres concerts tout aussi passionnants se dérouleront  tout au long de la saison… voir le programme ici
 
> Vendredi 16 octobre – Nemanja Radulovic
Théâtre Croisette
Beethoven
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, op. 61
Schubert
Symphonie n°4 en ut mineur, « Tragique», D. 417
 
>Vendredi 28 octobre - Camille Berthollet
Toru Takemitsu 
Three Film Scores pour orchestre à cordes
Mozart 
Concerto n°3 pour violon et orchestre en sol majeur, KV 216
Beethoven
Symphonie n°8 en fa majeur, op. 93
 
Renseignements / Réservation
Billetterie du Palais : 04 92 98 62 77 
et sur place, une heure avant le début du concert.
 
Tarifs €30 - €10
 
>>Sur le même sujet
"C'est pas Classique": une clôture en apothéose avec Nemanja Radulovic et l'Orchestre de Cannes
 
>>A propos
Depuis sa création en 1975, l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur est très présent dans le paysage musical azuréen. Il propose chaque année au public cannois et de la région une centaine de concerts grâce au soutien de la Ville de Cannes, du Département des Alpes-Maritimes, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Ministère de la Culture, mais aussi ANDANTINO, le club des entreprises mécènes et les Amis de l’Orchestre, la formation cannoise défend deux axes principaux : la diffusion et la transmission.
Invité de plusieurs festivals en France comme à l’étranger, l’Orchestre de Cannes a également réalisé plusieurs tournées à travers l’Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, au Brésil…
Il a accueilli de nombreux solistes de renom depuis sa création tels que Mstislav Rostropovitch, Maurice André, Martha Argerich, Barbara Hendricks… et plus récemment, Renaud Capuçon, David Kadouch, Romain Leleu, Adam Laloum… Il a également été placé sous la baguette de chefs invités comme Michel Plasson, Georges Prêtre, Jacques Mercier ou encore Vladimir Spivakov…
Investi d’une mission de service public, l’Orchestre de Cannes remplit également une mission sociale en proposant des concerts auprès d’enfants hospitalisés, de personnes âgées ou en situation de handicap, ou encore incarcérées. Il participe volontiers à l’initiation musicale des plus jeunes en proposant des animations scolaires et des concerts « jeune public ».
En 2005, l’Orchestre s’est vu décerner une Victoire d’honneur lors des Victoires de la musique classique pour l’ensemble de son travail. En 2015, à la demande des 37 musiciens qui composent cette phalange, la pianiste Khatia Buniatishvili a accepté d’être la nouvelle marraine de l’Orchestre de Cannes.
L’Orchestre de Cannes a été dirigé par Wolfgang Doerner (2013-2016) et Philippe Bender (1975-2012) et nommera son nouveau directeur musical au cours de la saison 2016/17.
 
© Photos X – Hughes Lagarde – Stéphanie Slama
© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact