15ème Festival de l’Opérette à Nice  - 16/09/16 - Nice

>16 septembre 2016
>Manal
 
15ème Festival de l’Opérette à Nice
 
La 15ème édition du Festival d’Opérette de la Ville de Nice a été présentée aux amateurs et à la presse le 13 septembre dernier.
Me André Chauvet, conseiller municipal de Nice délégué à l’Opéra, a brièvement rappelé l’importance de la culture pour le conseil départemental et pour la mairie.
M. Eric Chevalier, nouveau directeur de l’Opéra, a égrené quelques souvenirs de jeunesse, quand l’opéra et l’opérette se complétaient et se succédaient sur les scènes lyriques.
Enfin, Madame Melcha Coder, directrice artistique du festival d’opérette, accompagnée de toute son équipe, a présenté le programme de cette nouvelle édition,
 
Tout d’abord, à l’occasion du centenaire du prolifique et talentueux compositeur Francis Lopez, sera donnée, les samedi 24 et dimanche 25 septembre à l’Opéra de Nice, une reprise du « Chanteur de Mexico », déjà présenté avec grand succès en 2010. Il s’agit cette fois d’une version modernisée et dynamisée de cette opérette à grand spectacle, avec le ténor Jérôme Duffau dans le rôle titre et une pléiade d’artistes français. La mise en scène est signée de Serge Manguette, l’Orchestre Philharmonique de Nice sera placé sous la baguette de Bruno Membrey et les chœurs de l’Opéra seront dirigés par Giulio Magnanini.
 
Autre reprise, toujours à l’Opéra de Nice, le dimanche 6 novembre, de la célèbre comédie musicale « Hello Dolly ! » de Jerry Herman. Dans le rôle titre, la délicieuse et impérieuse Laurence Janot devrait briller sans effort, entourée d’une jolie équipe d’artistes rassemblés par Serge Manguette. L’interprétation musicale sera assurée par l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice et l’Ensemble instrumental du Conservatoire de Nice, sous la direction de Bruno Membrey. Enfin, le Ballet Contre-Ut assurera les intermèdes chorégraphiques.
 
En marge du Festival, deux autres spectacles sont aussi prévus par l’Association Contre-Ut.
 
D’abord, « La nuit tourbillonnante des rives du Danube » sera donné dans le Grand Auditorium du Conservatoire de Nice le samedi 8 et comportera des airs célèbres et grands ballets des opérettes viennoises les plus connues, interprétés par la soprano Amélie Robbins, le ténor Frédéric Diquero et le Ballet Contre-Ut, accompagnés par l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice sous la direction de Serge Membrey.
 
Ensuite, une conférence-concert sur le thème « Les voix féminines »permettra d’entendre et de comprendre quelques jeunes et talentueux interprètes : Pauline Triquet, Reine-Marie Koch, Claudie Sasso et Jérémy Bertiel.
 
En ces temps de morosité, il est bon que l’opérette continue d’apporter sa touche d’optimisme et de joie.
 
Opéra de Nice
 
© Photos Manal - X
© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact