Le Trophée Terroir & Saison décerné au Negresco  - 21/12/16 - Nice

>21 décembre 2016
>Paule Elliott
 
Le Trophée Terroir & Saison décerné au Negresco
 
Sébastien Graize, le jeune chef de partie de l’hôtel ‘Baie des Anges – Thalazur’, remporte la finale de la session automne, édition 2016, du concours créé par Gérard et Michelle Bernar et parrainé par Balicco.
 
Le nouveau président du jury, Jean-Denis Rieubland, MOF, 2 étoiles Michelin et Chef des cuisines du célèbre établissement niçois, épaulé par Didier Aniès, 1 étoile Michelin, Joël Garault, ancien 1 étoile Michelin et Fabrice Didier, chef pâtissier au Negresco, avaient invité les finalistes à présenter leurs créations, pour dégustation, dans les cuisines du Chantecler, le restaurant gastronomique de l'hôtel Le Negresco.
 
Après dégustation et délibération, le jury a attribué le premier prix à Sébastien Graize, « Lotte en chaud-froid de clémentine, cerfeuil tubéreux, condiments d'automne et jus d'une matelote ». Il remporte l'assiette d'or, offert par Terre & Mer Hôtellerie, société d'équipement pour l'hôtellerie basée à Sanary-sur-Mer, représentée par Joël Bouin. En seconde position, Antoine James de ‘L'esprit des romarins’ à Gordes, remporte l’assiette d'argent « Noix de Saint-Jacques rôties, gnocchi de butternut à la fève de tonna »; il était  représenté par Antoine Deshaies, ; Simon Pacary de ‘L'esprit de la violette’  à Aix-en-Provence, s’est vu attribué l’assiette de bronze « Millefeuille au citron de Menton et basilic » et Marc de Passorio ‘L'esprit de la violette’ à Aix-en-Provence", « Ventre de thon de Méditerranée cuit à la planche, servi tiède et rosé, l'un au confit de légumes d'ici et l'autre à la truffe noire du Ventoux et jambon blanc des Hautes-Alpes », représentés tous les deux par Julien Bontus.
 
Les finalistes sont repartis les bras chargés de cadeaux. Se sont ajoutés aux superbes, assiettes spécialement éditées pour ce concours, un trophée des Disciples Escoffier international, remis par Bernard-Louis Jaunet, le secrétaire général international, une machine à café Malongo, des magnums de rosé du Château Maïme, AOP Côtes de Provence aux Arcs-sur-Argens ainsi qu’un coffret d’huiles de l’Huilerie Saint-Michel à Menton…
 
En route pour la prochaine session d’hiver. Cuisiniers et pâtissiers, vous avez jusqu’au 15 février 2017 pour envoyer vos recettes…
 
Bonnes fêtes, et qu’elles soient gourmandes !
 
>>En ouverture
Gérard Bernar, créateur du Trophée ; Bernard Van de Kerckhove pour Château Maïme ; Joël Bouin, Terre et mer hôtellerie ; Laurent Balicco, fidèle partenaire ; Joël Garault, jury ; Jean-Denis Rieubland, MOF, 2 étoiles Michelin, président du jury ; Julien Bontus, représentant Marc de Passorio, 1 étoile Michelin, et Simon Pacary, finalistes, Sébastien Graize, vainqueur du trophée, Antoine Deshaies, représentant Antoine James, finaliste, Fabrice Didier, jury ; Alain Brès, Malongo ; Didier Aniès, MOF, 1 étoile Michelin, jury ; Bernard-Louis Jaunet, Disciples Escoffier international
 
©  Photos Paule Elliott
© Channel Riviera 2016. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact