Grimaldi Forum : agenda du premier semestre 2017  - 16/01/17 - Monaco

>16 janvier 2017
>Manal
 
Grimaldi Forum : agenda du premier semestre 2017
 
La programmation du Grimaldi Forum pour le premier semestre 2017 a été présentée le 10 janvier dernier à la presse, qui a également pu assister à la signature officielle de renouvellement de la convention de partenariat qui lie depuis dix ans le Grimaldi Forum et la Compagnie Monégasque de Banque (CMB). Les signataires étaient, pour le Grimaldi Forum, Monsieur Jean Pastorelli, président, et pour la CMB, M. Etienne Franzi, président, et M. Werner Peyer, directeur général. Les deux parties ont insisté sur leur satisfaction mutuelle de ce partenariat. On notera que la CMB vient de fêter le quarantième anniversaire de ses activités en Principauté.
 
M. Hervé Zorgnotti a ensuite présenté dans le détail la programmation du semestre.
 
Une reprise cette année, d’abord : les  ‘Thursday Live Sessions’ avec des concerts par de jeunes artistes en vue : ‘The Skalipsouls’ le 12 janvier, ’The Limiñanas’ le 9 février, Theo Lawrence & The Hearts’ le 30 mars, ‘The Bongo Hop’ le 11 mai, ou encore ‘Oh ! Tiger Mountain’ le 22 juin.
 
Le 20 janvier, en association avec le Théâtre Princesse Grace, une comédie, ‘L’envers du décor’, avec en vedettes Daniel Auteuil et Isabelle Gélinas, et mise en scène par Daniel Auteuil.
 
Les 4 et 7 février, en association avec l’Opéra de Monte-Carlo, deux soirées exceptionnelles avec ‘La Cenerentola’, de Rossini, interprétée par la grande Cecilia Bartoli. Une occasion unique de retrouver la diva dans l’œuvre qui a lancé sa renommée mondiale.
 
Le 18 février, soirée ‘Fly to Tokyo’ : les Super-Héros débarquent à Monaco avec les Anime Games.
 
Le 17 mars, pour l’ouverture du Printemps des Arts, soirée romantique avec un ‘Portrait Berlioz’ et sa ‘Symphonie Fantastique’, mais aussi la création d’ ‘Aquateinte’, un concerto de Michael Jarrell.
 
Du 22 au 25 mars, reprise traditionnelle des ‘Sérénissimes de l’Humour’, avec Anthony Kavanagh, Ahmed Sylla, Sellig et les Chevaliers du Fiel.
 
Du 11 au 13 avril, le classique ‘EVER’, salon des Energies renouvelables et des Véhicules Ecologiques en action.
 
Le 14 avril, nouveau partenariat avec le Théâtre Princesse Grace : la comédie ‘Momo’, avec en vedettes Muriel Robin et François Berléand.
 
Du 20 au 23 avril, autre classique de la saison : le salon ‘Top Marques’, avec les plus belles voitures, les plus belles montres, les plus beaux bijoux. Rêve, excellence, prestige !
 
Du 27 au 30 avril, dans le cadre du ‘Monaco Dance Forum’, création par les Ballets de Monte-Carlo d’œuvres de chorégraphes étrangères renommées: la Canadienne Marie Chouinard et la Slovaque Natalia Horecna.
 
Du 28 au 30 avril, reprise d’ ‘artmontecarlo’, deuxième édition du salon qui rassemble galeries internationales et collections institutionnelles et privées.
 
Du 4 au 9 mai, une nouveauté dans l’Espace Indigo : une exposition consacrée à ‘Michel Vaillant à Monaco’ et à son auteur, le dessinateur belge Jean Graton. La présentation de planches originales de la fameuse bande dessinée du journal ‘Tintin’ consacrées au Grand Prix de Monaco serviront d’introduction à la course de cette année , qui aura lieu du 25 au 28 mai 2017.
 
Le 13 juin, séance de ciné-conférence avec les trésors recueillis par les Archives Audiovisuelles de Monaco.
 
Du 16 au 20 juin, traditionnel ‘Festival de Télévision de Monte-Carlo’ et remise des ‘Nymphes d’Or’ pour 2017.
 
Les 11, 12, 14 et 15 juillet, comédie musicale ‘Dirty Dancing’ , reprise du film culte de 1987, interprétée par l’équipe qui a fait triompher ce spectacle à Londres.
 
Et pour l’été, du 14 juillet au 10 septembre, Madame Catherine Alestchenkoff, Directrice des événements culturels, a présenté l’exposition de prestige de l’année consacrée à ‘La Cité Interdite à Monaco : Vie de cour des empereurs et impératrices de Chine’. Quelque 250 pièces d’exception provenant de l’ancien palais impérial de Pékin, mais aussi de grandes collections et musées européens et américains, célébreront le faste et la grandeur de la dernière dynastie impériale, les Qing (1644-1911). Le commissariat de l’exposition a été confié conjointement à M. Jean-Paul Desroches, Conservateur général honoraire du Patrimoine, et à M. Wang Yuegong, Directeur du Département de la Vie Impériale à la Cité Interdite.
 
Plus d’info : Grimaldi forum
 
En vidéo
 
© Photos Paule Elliott -
© Channel Riviera® 2016. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact