« ORFEO » de Monteverdi à l’Eglise Notre-Dame de Bon Voyage  - 10/02/17 - Cannes

>10 février 2017
>Paule Elliott
 
« ORFEO » de Monteverdi à l’Eglise Notre-Dame de Bon Voyage
 
Placé sous la direction du passionné et dynamique Alain Pavard, le Conservatoire de Musique et Théâtre de Cannes présentera le 12 février prochain, en version concert, le chef d’œuvre incontesté de l’art lyrique considéré comme le premier opéra de l’histoire de la musique.  Plus de 50 artistes seront en scène pour cet ouvrage dans lequel la musique sert si bien la poésie.
 
L’ensemble orchestral, la classe de chant lyrique de Patricia Fernandez, le chœur spécialisé 3 de Florence Daly et la classe de musique ancienne de Dimitri Goldobine, seront placés sous la direction de Marie-Christine Forget.
 
Basé sur le mythe d'Orphée, le poète-chanteur, et Eurydice où le héros grec essaye de sauver son épouse bien aimée des Enfers, l'opéra est composé d'un prologue et de cinq actes. Cette idée d'œuvres dramatiques entièrement chantées vient d'une volonté de faire renaître l’esprit du théâtre grec antique, dont on sait qu'il était chanté, mais dont on n'a guère conservé la musique.
Une œuvre lyrique sublime et fascinante, porteuse d’enjeux politiques (une réponse de la cour de Mantoue à la puissance culturelle des Médicis), mais aussi cruciale dans l’histoire de l’opéra dont elle pose les bases dès 1607.
 
Venez nombreux (re)découvrir et encourager les jeunes et talentueux artistes, et qui pourraient devenir les grands de demain.
Ce concert est organisé par l’association Cannes Appassionata. La recette du concert permettra de financer une partie du voyage qu’effectuera l’orchestre à cordes des élèves en Italie pendant les vacances de Pâques
 
>A propos
Marie-Christine Forget (professeur au CRD de Cannes), Éminent directeur musical, Docteur es lettres et musicologie, Chevalier des Arts et des Lettres, poursuit parallèlement une carrière internationale en direction d'orchestre et de chœurs dans le répertoire symphonique et lyrique 
 
Dimanche 12 février 2017 à 16h
Église Notre-Dame de Bon Voyage, 1 rue Notre-Dame, Cannes
 
>>Billets en vente sur place avant le concert : 10€, 5€ pour les moins de 12 ans, gratuit pour les élèves du CRD
Renseignements : T +44 04 97 06 49 10
Ville de Cannes
 
>>Sur le même sujet
Cordes russes & françaises
Cathédrale de Grasse : franc succès des élèves de l’orchestre à cordes « à vocation régionale ».CRD de Cannes: dix ans d’échanges internationaux, une démarche vers l’excellence, unique en France !
 
© Photos CRD
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact