Monte-Carlo Rolex Masters : 111ème édition, du 15 au 23 avril 2017  - 15/02/17 - Monaco
>15 février 2017
>Paule Elliott
 
Monte-Carlo Rolex Masters : 111ème édition, du 15 au 23 avril 2017
 
La traditionnelle conférence de presse, annonçant l’ouverture de la saison sur terre battue à Monaco, s’est tenue dans le salon America du Monte-Carlo Bay Hotel. A cette occasion Zelijko Franulovic, le directeur du Tournoi, a dévoilé les grandes lignes de l’édition 2017 ainsi que le nouveau logo et la nouvelle charte graphique illustrant les liens étroits entre le Tournoi et son sponsor-titre Rolex, représenté ici par Arnaud Boetsch, directeur communication et image Rolex.
 
Organisé par la S.M.E.T.T. (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis) dans l’enceinte du célébrissime Monte-Carlo Country Club, ce premier tournoi européen de la catégorie des ATP World Tour Masters 1000 est, avec le Grand Prix de Formule 1 (28 mai), l’un des événements sportifs les plus emblématiques qui annoncent le début de la saison des manifestations sportives et culturelles en Principauté.
 
Selon le directeur du Tournoi, l’édition 2016 « avait battu un nouveau record de fréquentation avec 135.652 spectateurs, et la participation de 8 des 10 premiers joueurs du monde ».
 
Rafael Nadal, l’espagnol nonuple vainqueur du Tournoi, Novak Djokovic ainsi que plusieurs autres membres du top 10 sont déjà inscrits sur les listes. Bien que la liste des 45 joueurs admis d’office soit déjà arrêtée, le tableau final ne sera connu que le 22 mars, date officielle de la clôture des inscriptions auprès de l’ATP. 
Le tirage au sort sera effectué le vendredi 14 avril, à 18h30 dans les allées du Jardin Exotique de Monaco.
Le lendemain samedi 15, se tiendra une exhibition caritative organisée au profit de l’Amade Mondiale Monaco, présidée par S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre.
 
2017 s’annonce donc tout aussi exceptionnel que l’année précédente et tous les indicateurs sont au vert.
«…le Court Rainier III, le Court des Princes et les courts annexes seront complets plusieurs jours. En réalité, nous sommes largement au-dessus de nos résultats de l’année dernière à la même époque », a déclaré Zeljko Franulovic. Ce dernier a toutefois conseiller au public de procéder au plus vite à leurs réservations sur le site officiel du Tournoi.
 
Autour de cette manifestation le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer est depuis toujours l’un des incontournables partenaires. Cette année encore le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, l’un de ses fleurons, est l’hôte officiel du Tournoi.
Situé à quelques mètres du Monte-Carlo Country Club, ce lieu symbolise l’esprit chic et décontracté de la Riviera. Il offre les moments de détente indispensables aux sportifs avec son ‘Spa Cinq Mondes’ mais offre également l’opportunité de découvrir les délices d’une cuisine nouvelle et savoureusement épicée du chef étoilé, Marcel Ravin. Servie dans la salle du restaurant Blue Bay, l’environnement est idéal pour les réunions entre invités et amis…et plus si affinités.
 
Du 15 au 23 avril 2017
Monte-Carlo Rolex Masters
 
Monte-Carlo Bay Hotel
 
 
>En ouverture, de gauche à droite…
Arnaud Boetsch, Directeur Communication et Image Rolex, Patrice Cellario, Conseiller du Gouvernement, Ministre de l’Intérieur, Mélanie-Antoinette de Massy, Elizabeth-Ann de Massy, présidente du Comité du Tournoi, Zeljko Franulovic – Directeur du tournoi, Laurent Delanney, Directeur-Adjoint Sponsoring et Partenariat de Rolex    

>>Rolex et le Monte-Carlo Rolex Masters
Rolex apporte son soutien depuis douze ans au Monte-Carlo Rolex Masters, l’un des rendez-vous phares du tennis international. La marque horlogère suisse, qui sponsorise l’événement depuis 2006, en est le Sponsor Titre depuis 2009.
Les liens qui unissent Rolex et le Monte-Carlo Rolex Masters illustrent la relation privilégiée que la marque à la couronne entretient avec le tennis depuis 1978, date à laquelle elle est devenue Montre Officielle de Wimbledon, l’un des prestigieux tournois du Grand Chelem®. Rolex soutient plusieurs autres compétitions majeures, dont l’Open d’Australie (autre épreuve du Grand Chelem®), ainsi que certains des plus grands joueurs du monde, Roger Federer en tête. Témoignage Rolex depuis 2001, ce sportif d’exception, qui a accédé au rang de légende vivante du tennis, a remporté son 18e titre en Grand Chelem® à Melbourne lors de la dernière édition de l’Open d’Australie.
Dans un subtil équilibre entre tradition et innovation, Rolex n’a eu de cesse, depuis sa création en 1905, d’encourager l’excellence et la recherche de la perfection – des valeurs que partage dans leur intégralité le monde du tennis. Aujourd’hui, le partenariat entre Rolex et ce sport s’étend à la plupart des événements les plus marquants du calendrier international, bien au-delà de Wimbledon et de l’Open d’Australie…
 
 
© Photos Paule Elliot – Monte-Carlo Rolex Masters
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés







▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact