MIPIM 2017: Brexit, innovation et technologie au cœur de la 28ème édition  - 17/02/17 - Cannes

>17 février 2017
>Paule Elliott
 
MIPIM 2017: Brexit, innovation et technologie au cœur de la 28ème édition
 
La 28ème édition du MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier, qui se tiendra au Palais des Festivals de Cannes, du 14 au17 mars prochain, accueillera 5 des 6 fonds souverains internationaux.  
 
La conférence d’ouverture se tiendra dans le Grand Auditorium à 10h. Elle sera présentée par le Dr. Parag Khanna, stratège mondial et auteur du livre « Mapping the future of global civilization ».
« Certains pensent que les frontières n'ont plus aucune importance, Parag Khanna pense le contraire. En utilisant des cartes du passé et du présent, il dévoile les causes premières des conflits mondiaux, et propose de simples, mais astucieuses solutions pour chacun. »
 
Plus d’une centaine de conférences se tiendront pendant le MIPIM 2017.
L’une d’elle est très attendue et d’actualité dans un contexte mondial en mouvement avec de nouveaux dirigeants et de nouvelles élections. « Chasser l’Establishment : quel impact sur l’immobilier ? » sera la question centrale du panel auquel participeront Chris Marlin, président de Lennar International et Dr. Lawrence Yun, économiste en chef de la National Association of Realtors.
 
« Le Royaume-Uni demeure une opportunité attractive d’investissement »
Tel est le message délivré à la communauté internationale et aux investisseurs de l’immobilier.
Pour le rendre plus audible encore, ce sera la première fois dans l’histoire du MIPIM,  que le gouvernement britannique, mené par le DIT (Département du Commerce International) et avec la participation du Département des Collectivités et des Gouvernements locaux (DCLG) de l’Autorité des Marchés d’Infrastructure du Trésor, l’Agence des logements et des communautés (HCA), ainsi que le Département des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle (BEIS) – aura son propre pavillon.
 Investment is great’ présentera un programme d’investissement multi-facettes en présence de ministres du gouvernement britannique.
«La présence du DIT au MIPIM cette année souligne l’importance de l’industrie immobilière britannique dans l’économie du Royaume-Uni et la volonté du gouvernement britannique de soutenir le secteur immobilier national», note Filippo Rean, Directeur de la division immobilier de Reed MIDEM.
Manchester réunira ses partenaires privés et publics dans un nouveau pavillon à l’extérieur du Palais des Festivals au sein duquel il présentera les projets en cours et futurs.
La région des Midlands aura également son nouveau pavillon où seront exposés des projets représentant un montant global de 14 milliards d’euros d’investissement dans l’Est et l’Ouest de cette région.
Le Pavillon de Londres devrait également être très actif avec Canary Wharf Group plc, TH Real Estate, Schroder UK Real Estate Fund, Stanhope PLC et Deloitte Real Estate pour ne citer que les plus gros exposants.
Les Maires adjoints de Londres, Jules Pipe et James Murray seront tous deux présents au MIPIM cette année.
Jule Pipe s’exprimera d’ailleurs le 14 mars dans le cadre du programme de conférences et fera part de son avis quant au destin de Londres suite au Brexit.
D’autres villes et régions du Royaume-Uni ne sont pas en reste : Leeds, Sheffield, Glasgow, Liverpool et Cheshire…
Deux conférences consécutives seront dédiées à l’analyse des conséquences du Brexit , l’une sera dédiée à Londres, tandis que l’autre évoquera les opportunités d’autres capitales européennes.
Une autre session réunira des représentants d’Irlande, d’Allemagne et de France pour examiner l’incidence positive de coopération entre secteurs privé et public.
 
Défi majeur, la révolution digitale. Innovation, technologie et connectivité jouent un rôle de plus en plus important dans le secteur de l’immobilier. Pour preuve, l’Innovation Forum sera situé pour la première fois au cœur de Palais sur une superficie de 1500 m2. Un emplacement de choix qui ne manquera pas de privilégier les rencontres entre clients et partenaires potentiels.
 
Plus de 23 400 participants sont attendus, pays européens en tête, tels l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, ainsi que les Etats-Unis et le Canada; tous compensant amplement la diminution de la représentation de la Russie liée au contexte économique défavorable.
 
En chiffre :
2,600+ exposants
90 pays
3,800+ décideurs
19 000 m2
362 médias
 
MIPIM
Du 14 au17 mars au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
 
>A propos de Reed Midem
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires.
Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu sur cinq continents.
 
©  Photos MIPIM – Paule Elliott
© Channel Riviera 2017. Droits de diffusion et de reproduction réservés
 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact