Grimaldi Forum : conférence « La Cité Interdite à Monaco »  - 28/02/17 - Monaco

>28 février 2017
>Paule Elliott 
 
Grimaldi Forum : conférence « La Cité Interdite à Monaco »
 
Le 26 avril prochain, en préambule à la grande exposition d’été « La Cité Interdite à Monaco : vie de cour des empereurs et impératrices de Chine », quelque 800 privilégiés pourront en découvrir le contenu dans La Salle Prince Pierre du Grimaldi Forum.
 
Cette conférence sera donnée par le commissaire de l’exposition monégasque, Jean-Paul Desroches, Conservateur général honoraire du Patrimoine, dévoilera  les grandes lignes de cette exposition consacrée à la vie de cour, aux us et coutumes et à l’esprit dans lequel on vivait à l’époque impériale. 
Centre de décisions politiques mais également haut lieu de culture et centre religieux, La Cité interdite sera l’écrin de cette vaste fresque historique illustrée au travers de plus de 250 oeuvres, provenant pour l’essentiel du musée du la Cité interdite. 
Calligraphies, peintures, céramiques, mobilier, jades, objets liturgiques illustreront le raffinement de la culture traditionnelle chinoise. Celle-ci atteindra son apogée sous les empereurs de la dernière dynastie féodale les Qing – période privilégiée dans l’exposition - qui règneront de 1644 à 1911, année de la création de la République chinoise. 
 
Le point d’orgue de cette présentation sera la projection en avant-première du film réalisé entièrement en images de synthèse  "The Palace for the Son of Heaven » qui constitue le passage obligé de toute visite du site du palais impérial de Pékin. Il s’agit là d’une spectaculaire introduction à une compréhension de l’architecture de la Cité Interdite et à la mission de l’empereur- représentant du Ciel sur terre, dit le « Fils du Ciel » qui était tout  à la fois chef militaire, chef religieux et à la tête des lettrés.
 
26 avril 2017 à 18h30
Entrée libre et gratuite sur réservation (dans la limite des places disponibles)
Billetterie du Grimaldi Forum
T +377 9999 3000
Du mardi au samedi de 12h à 19h
 
>>Sur le même sujet
L’exposition « La Cité Interdite à Monaco » présentée aux États-Unis 
Grimaldi Forum : agenda du premier semestre 2017
 
>>Exposition du14 juillet au 10 septembre
 
© Photos Grimaldi Forum
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact