Fête de la Cuisine Cannoise 2ème édition aux couleurs de la ville  - 03/03/17 - Cannes

>3 mars 2017
>Paule Elliott 
 
Fête de la Cuisine Cannoise 2ème édition aux couleurs de la ville
 
Le coup d’envoi de cette fête gourmande locale et locavore sera donné le samedi 4 mars, entre 10h et 13h, sur le carreau et autour du Marché Forville. Christian Sinicropi, le chef doublement étoilé du Restaurant La Palme d’Or, Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez Cannes, est le parrain de cette édition. 
Au côté des pêcheurs de Cannes, qui auront concocté une soupe de poissions avec la pêche du jour, le chef Sinicropi proposera l’une de ses spécialités, les sardines farcies.
 
Sur le pourtour du marché Forville, des restaurateurs et des bars participeront selon leurs spécialités, au concours de chefs de cuisine. Ils proposeront des dégustations pour promouvoir la consommation locale et encourager les producteurs du bassin cannois. Les deux incontournables vignerons du Bassin cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présenteront leurs vin en appellation ‘Vins de Pays des Alpes Maritimes’.
 
Durant plus d’une semaine, du 4 au 12 mars 2017, les restaurateurs et les professionnels des métiers de bouche, mettront en avant une cuisine authentiquement cannoise, faite maison aux saveurs du bassin cannois.
Chaque restaurateur participant à cet évènement culinaire composera un plat et /ou une formule ou un menu 3 plats. Tous les "plats cannois" auront une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois.
 
Bon appétit !
 
Tous les détails sur La Cuisine Cannoise
 
© Photos X
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact