MIPIM 2017 : Brexit et premier pavillon du gouvernement britannique !  - 11/03/17 - Cannes
>11 mars 2017
>Paule Elliott
 
MIPIM 2017 : Brexit et premier pavillon du gouvernement britannique !
 
A la veille de l’ouverture du plus important salon du Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM), l’attention fébrile des acteurs de la profession est palpable à quelques semaines de la ratification de l’article 50 du Brexit, Venus en force, la délégation britannique et les personnalités politiques seront à pied d’œuvre pour promouvoir la campagne « Investment is Great » auprès des entreprises et des investisseurs internationaux majeurs.
 
A cet égard on notera une forte présence des fonds souverains, parmi lesquels 5 des 6 plus importants en terme d’allocations dédiées à l’immobilier : Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), Temasek (Singapour), Qatar Investment Authority (Qatar), GIC Real Estate International (Singapour) et Kuwait Investment Authority (Koweït). 24 fonds de pension publics et privés.
 
Le Royaume-Uni offre toujours des opportunités d’investissement intéressantes.
Tout au long du MIPIM, des conférences et des débats se tiendront autour du Brexit. Ils seront soutenus par une belle offensive des entreprises britanniques, privées et publiques qui enverront un message collectif clair aux investisseurs internationaux et à la communauté de l’immobilier.
Parmi les villes et les régions britanniques présentes au MIPIM figurent Manchester, Leeds, Sheffield, Liverpool, Cheshire, les Scottish Cities Alliance ainsi que le nouveau pavillon Midlands Engine.
 
> Le mardi 14 mars de 15h15 à 16h00 en salle Market Trends (Palais 03), Jules Pipe, l’un des maires adjoints à la ville de Londres, s’exprimera sur le sujet.  Le panel, composé de Tomas Jurdak, Directeur Général de HB Reavis, et Miles Gibson, Responsable de recherche UK chez CBRE, identifiera les priorités et les opportunités pour Londres dans l’année à venir.
Au terme de cette conférence, un autre débat aura lieu afin de déterminer quelles capitales européennes ont le plus à gagner du Brexit. Ce panel Ce panel se penchera sur les raisons historiques du fort attrait dont jouissent Londres et le Royaume-Uni auprès des entreprises du monde entier. Il s’attachera en outre à examiner quelles villes d’Europe sont les mieux placées en raison de leurs infrastructures pour accueillir les grands groupes qui souhaiteraient quitter le Royaume-Uni.
Panel : Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Defacto (Paris La Défense), Marie Hunt, Directrice Exécutive de CBRE Irlande, Prof.Dr. Engelbert Lütke Daldrup, Secrétaire permanent chargé des stratégies pour Berlin et son aéroport, et Raphael Tréguier, PDG de Cegereal.
 
Que dit la France du Brexit ? « Pourquoi choisir la région parisienne, le premier centre d’affaires d’Europe»
> Le mardi14 mars, Valérie Pécresse, Présidente du conseil régional d'Île-de-France, tiendra une conférence de pour promouvoir Paris auprès des entreprises internationales, mettant en avant l’attractivité de l’Île-de-France en s’appuyant sur quelques chiffres clés relatifs aux investissements étrangers ainsi que les mesures mises en œuvre par la région afin d’accueillir les entreprises étrangères.
 
« Non à l’establishment : quels impacts pour le secteur de l’immobilier ? »
>Le mardi 14 mars à 14h00 une autre conférence abordera le « nouveau climat » actuel d’investissement en s’appuyant sur le Brexit, les élections américaines et les prochaines élections européennes (Allemagne, France, Pays-Bas).
Parmi les conférenciers confirmés, Chris Marlin, Président de Lennar International, et Dr. Lawrence Yun, économiste en chef à la National Association of Realtors.
 
Ce sont plus de 500 personnalités politiques - ministres, gouverneurs, maires de villes comme Berlin, Francfort, Bruxelles, Prague, Oslo, Copenhague, Madrid, Lisbonne et Stockholm – qui seront présentes au MIPIM pour promouvoir leurs territoires aux investisseurs étrangers.
 
MIPIM
Du 14 au17 mars au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
 
>> Sur le même sujet
MIPIM 2017: Brexit, innovation et technologie au cœur de la 28ème édition
 
>A propos de Reed Midem
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires.
Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu sur cinq continents.
 
©  Photos MIPIM – Paule Elliott
© Channel Riviera 2016. Droits de diffusion et de reproduction réservés







▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact