Arrivée de Yoric Tièche au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel  - 30/03/17 - St Jean Cap Ferrat

>30 mars 2017
>Paule Elliott
 
Arrivée de Yoric Tièche au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
 
Une page se tourne ; le chef étoilé Yoric Tièche succède à Didier Aniès. Il prendra dès la fin mai la direction des trois restaurants du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel : le restaurant étoilé « Le Cap », « La Véranda » et le « Club Dauphin ».
 
Yoric Tièche, étoilé au guide Michelin 2016 et 3 Toques – 16/20 au Gault & Millau, était aux commandes du restaurant « La Passagère » de l’hôtel Belles Rives à Juan les Pins. Il a fait ses classes auprès de prestigieuses maisons. Après un début de carrière aux côtés de Jean-Marc Banzo au « Clos de la Violette », il rejoint les cuisines de l’hôtel Negresco auprès d’Alain Llorca. En 2004 Il poursuit son parcours à Paris où il intègre l’équipe d’Alain Solivéres au Taillevent puis celle de Yannick Alléno au Meurice pendant huit années.
 
Originaire d’Aix en Provence, Yoric puise son inspiration dans ses racines provençales et les produits de la mer. Il en résulte une cuisine de marché méditerranéenne, toute en finesse, élégante et contemporaine.
 
Il ne fait nul doute que le chef pourra compter sur les équipes du palace azuréen pour le lancement d’une saison qui s’annonce belle. L’histoire gastronomique du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel se poursuit…
 
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Yoric, considéré comme l’un des Chefs les plus prometteurs de sa génération » indique François-Régis Simon, Directeur Général de l’hôtel, « son expérience et son talent trouveront écho dans chacun de nos restaurants où nos clients pourront déguster selon leurs envies diverses interprétations des meilleurs produits locaux ».
 
>>A propos du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
Au cœur d’un écrin de verdure de 7 hectares, se dresse une demeure d’un blanc immaculé. C’est un splendide palace de la Côte d’Azur à la pointe de la presqu’île du Cap-Ferrat, entouré de jardins luxuriants surplombant la Méditerranée. Au cours de ses plus de 100 ans d’existence, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a accueilli dans ses murs les amoureux de beauté délicate et de haute gastronomie, tout comme les amateurs de soleil, de brise marine et d’Azur à perte de vue.
 
 
>>Sur le même sujet
Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
 
©  Photos Grand Hôtel du Cap Ferrat, a Four Seasons Hotel
© Channel Riviera 2017. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact