Cannes Series : le bon choix, au bon moment, au bon endroit  - 12/04/17 - Cannes

>12 avril 2017
>Paule Elliott
 
Cannes Series : le bon choix, au bon moment, au bon endroit
 
La ville de Cannes présentera son premier « Festival International des Séries » en avril 2018. David Lisnard l’a annoncé le 3 avril dernier, lors d’une conférence de presse en ouverture du salon MIPTV, en présence de Fleur Pellerin, la présidente de l’Association « Cannes Series », de Benoît Louvet, le directeur général du festival, et des partenaires historiques, Paul Zilk président de Reed Midem, et Maxime Saada directeur général de CANAL+.
 
Voilà encore une promesse de campagne que David Lisnard est en passe de tenir. Il existe bien deux autres festivals de séries, mais Cannes, cité du cinéma, avait naturellement vocation à lancer une telle manifestation.
Elle contribuera à renforcer encore sa position de carrefour mondial de la diffusion et du partage contenus culturels et audiovisuels : elle dispose en effet du savoir-faire en matière d’accueil et d’organisation de grands événements internationaux dédiés à la créativité, à l’image, et aux nouvelles technologies numériques.
 
 « La série est un art qui se rapproche du cinéma. Et l’évidence, c’est Cannes ! » Maxime Saada
« Cannes a tout pour réussir, c’est une opportunité énorme. Il n’y a pas de festival sans marché », souligne Maxime Saada ; et Paul Zilk de renchérir que « le MIP TV en est à sa 52ème édition, et qu’au moment où je m’exprime, quelque 4000 acheteurs sont sur place. »
 
L’expérience de CANAL+ dans la réalisation de séries à succès depuis 15 ans en a fait un acteur majeur de la création audiovisuelle française et européenne. En atteste la série « Engrenages » qui en est à sa saison 6 et dont le premier épisode a été projeté dans la salle du Grand Auditorium en présence d’acteurs de la série.
 
En préambule, et dans une ambiance « festival », Fleur Pellerin a évoqué devant le public cannois l’esprit dans lequel se déroulerait la manifestation à venir : « un festival augmenté, une manifestation prestigieuse, exigeante mais grand public, glamour et intergénérationnelle ».
Pour le plus grand plaisir des aficionados de la série, les acteurs ont rejoint la scène en fin de séance pour répondre aux questions des spectateurs.
Voilà donc une soirée qui donnait un avant-goût de ce que serait le « Festival des Séries » ; un véritable événement international destiné à promouvoir la créativité audiovisuelle, construit autour d’une compétition artistique avec des projections, des rencontres avec les artistes, auteurs et acteurs…
 
En ouverture : Thierry Godard ; Benoît Louvet ; Paul Zilk ;  Fred Bianconi ; Caroline Proust; Maxime Saada ;  Fleur Pellerin ; David Lisnard ; Audrey Fleurot ; 
 
>> A propos du « Festival International des Séries »
# Se déroulera sur 7 jours au sein du MIPTV
# Le jury sera composé de cinq personnalités prestigieuses et d’un président
# Comportera une dizaine de séries en compétition internationale
# Tous genres (sauf animation), toutes durées, dont des séries courtes sur tous modes de diffusion
# Des projections (200) gratuites dans toute la ville
# Débats, master classes et rencontres
           
En vidéo
 
©  Photos Laurent Loiseau - Paule Elliott
© Channel Riviera 2017. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact