Finale du trophée Terroir & Saison hiver dans les cuisines du Negresco  - 25/04/17 - Nice

>25 avril 2017
>Paule Elliott
 
Finale du trophée Terroir & Saison hiver dans les cuisines du Negresco
 
Benjamin Bourgoin, Premier catering à Villeneuve-Loubet, Vivien Rouleaud, Le roof - Five Seas Hotel Cannes, et Francis Scordel, L'Atelier des Saveurs à la Colle-sur-Loup, ont tous trois réalisé leurs recettes dans les cuisines du Negresco sous l’œil bienveillant, mais attentif, du jury : Jean-Denis Rieubland, président, MOF 2007, 2 étoiles Michelin, Jean-Marc Delacourt, MOF 1991, ancien étoilé au guide Michelin et Joël Garault, chef consultant, ancien étoilé au guide Michelin.
 
Après dégustation, ce même jury a attribué le premier prix à Vivien Rouleaud pour son « Cochon bio made in Côte d'Azur, panais, poire » pour la subtilité et la délicatesse de sa recette. Plus et mieux encore, pour la mise en avant du produit régional, le cochon bio, élevé en plein air à 800 m d’altitude, au cœur du par naturel régional des Préalpes d’Azur, à Saint-Césaire-sur-Siagne, par Isabelle Foncel (Les cochons de la Côte d’Azur), présente à la remise du trophée offert par les disciples Escoffier International, des mains de Mario d’Orio et Philippe Onofri.
En seconde position, Francis Scordel, L'Atelier des Saveurs à la Colle-sur-Loup, et sa recette « Homard rôti, mousseline de panais et poêlée de topinambour, pétales d'endives à crues et filaments croustillants, coulis corail » ; Benjamin Bourgoin, Premier Catering à Villeneuve-Loubet, et sa recette « Tartare de gallinette en habit vert, bavarois de jus de tête », terminait en troisième position.
 
De généreux donateurs ont récompensé les trois participants : Disciples Escoffier international, pour le trophée et les guides culinaires Escoffier, le Clos des roses à Fréjus, pour les magnums de rosé, Alain Ducasse édition pour les livres de Paule Neyrat « Manger heureux, vivre longtemps… », Fernando Pensato pour le Prosecco, le Mas Candille à Mougins, le Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez, le Cap d'Antibes Beach Hotel à Juan-les-Pins, pour les repas.
 
Ce concours créé par Gérard et Michelle Bernar, dont Balicco est le fidèle partenaire, est à présent bien inscrit dans l’agenda gastronomique azuréen.
 
Rendez-vous est donné pour la prochaine session de printemps 2017 !
 
#Les dossiers de participation sont à télécharger sur le site Email Gourmand
 
>A propos
Le trophée "Terroir & Saison" a été créé par Gérard et Michelle Bernar en collaboration avec Balicco. Le Jury est présidé par Jean-Denis Rieubland, chef exécutif du Negresco à Nice.
Ce concours trimestriel gratuit (printemps, été, automne, hiver) est ouvert à tous les restaurants situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la principauté de Monaco. Il est destiné à favoriser une cuisine préparée sur la base de produits locaux et régionaux, frais et de saison.
 
©  Photos Paule Elliott
© Channel Riviera 2017. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact