Madrid la culturelle : Renoir revient sur la Côte d’Azur avec Iberia Express  - 02/06/17 - Madrid
>2 juin 2017
>Paule Elliott
 
Madrid la culturelle : Renoir revient sur la Côte d’Azur avec Iberia Express
 
Le 17 mai dernier, à quelques jours de la Journée Internationale des Musées,  les responsables de la compagnie aérienne ‘Iberia Express’ et du département du tourisme, ‘Madrid Destino’, ont présenté leurs nouveautés à la presse et aux professionnels du voyage.
 
Dans le cadre ensoleillé de Castel Plage à Nice, ils ont choisi un format ludique et judicieux en y installant un atelier de peinture, inspiré d’une œuvre de Renoir, tout en proposant aux participants zakouskis provençaux et vin rouge ‘Fabio’, couleur cerise-grenat, gorgé de soleil.
 
Lors de sa présentation, Elena Benarroch Vila, la directrice du musée Thyssen-Bornemisza, a rappelé la richesse culturelle et muséale madrilène. En effet, Madrid compte certains des musées les plus importants au monde, dont Le Prado, le Thyssen-Bornemisza, et le Musée Reina Sofia. Ces trois institutions offrent au cœur de Madrid un itinéraire complet à travers l’histoire de l’art occidental. Ils sont en effet situés sur le ‘Paseo del Prado’, un grand boulevard avec jardins et fontaines datant du XVIIIème siècle, apprécié des Madrilènes comme espace de détente, de loisirs et de promenade.
L’App ‘Les incontournables du Paseo Del Arte’ vous aidera à découvrir 24 grands chefs-œuvres, huit dans chaque musée, d’une façon amène et simple. Un itinéraire complet à travers l’histoire de l'art occidental au coeur de Madrid.
 
>Madrid la culturelle, Madrid la créative, avec Iberia Express
 
Après une présentation générale en vidéo de la ville de Madrid, qui dégage une impression de joie de vivre débordante, Paloma Utrera, la responsable des ventes Iberia Express, a présenté les nouvelles offres de la compagnie aérienne à bas coût pour la saison d’été 2017 entre Nice et Madrid :
Dès le 1er juin et jusqu’au 30 septembre, Iberia Express propose des vols quotidiens depuis Nice à Madrid à partir de €39 pour un aller-retour !
Selon Fernando Candela, le président de Iberia Express, « cet événement montre l’importance du marché français pour notre compagnie ; nous opérons dans 6 villes stratégiques, Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Bordeaux et Nice… une 7ème ville pourrait s’ajouter avec Toulouse.»
 
Les journalistes, transformés en artistes et équipés de pinceaux, couleurs et conseils, ont ensuite eu à relever le défi de reproduire au mieux l’œuvre de Renoir, ‘Femme à l’ombrelle dans un jardin », qui est exposée au musée Thyssen-Bornemisza à Madrid.  
 
Il faut préciser que ciel bleu et grand soleil étaient de la partie. Nice et sa Baie des Anges avaient revêtus leurs plus beaux atours. En prime, un coucher de soleil sur une mer soyeuse mettait en scène la sublime lumière qui avait précisément incité le peintre Renoir à s’installer non loin, à Cagnes-sur-Mer. 

En ouverture : (de gauche à droite)
Mariña Fernández Escariz, responsable média chez Iberia Exress,  Caroline Tensi, Responsable Connectivité de Madrid Destino, Paloma Utrera, responsable des ventes Iberia Express, Elena Benarroch Vila,  directrice du Musée Thyssen-Bornemisza
 
>>A propos
Iberia Express, filiale de Iberia, opère des vols de court et moyen-courrier et transporte des passagers locaux ainsi que des passagers en transit à Madrid avec les vols long-courrier de Iberia.
Iberia Express est membre de Oneworld une alliance de 15 compagnies aériennes qui propose à ses passagers 14.000 vols par jour dans près de 1.000 aéroports de 150 pays.
En 2016, Iberia Express a été la compagnie aérienne à bas coûts la plus ponctuelle au monde pour la troisième année consécutive, selon les donnés de l’entreprise ‘FlightStats’.
 
Iberia Express
Office de Tourisme de Madrid
 
© Photos Paule Elliott
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés







▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact