L’Eté à Cannes : en juillet, voir danser et danser !  - 25/06/17 - Cannes

>25 juin, 2017
>Paule Elliott
 
L’Eté à Cannes :  en juillet, voir danser et danser !
 
« Viva Maïa » ! Le 8 juillet prochain, hommage à Maïa Plissetskaïa avec un gala d’étoiles internationales sur la scène du Grand Auditorium…Quelques jours plus tard, le 21 juillet, à vous de danser au rythme de la troupe belge Radio-Modern sur la Terrasse du Palais des Festivals …
 
# Voir danser, le 8 juillet à 21h00
Ce gala exceptionnel, baptisé « Viva Maïa » qui veut garder bien vivante la mémoire de la grande Maïa Plissetsskaïa, «Prima ballerina assoluta», disparue en mai 2015 après 50 ans d’une fabuleuse carrière, est organisé en collaboration avec Le Palais des Festivals de `Cannes.
Cette soirée réunira les plus grands danseurs des scènes internationales qui portent aujourd’hui l’esprit de cette grande dame de la danse en alliant la technique la plus remarquable et l'expression la plus dramatique :
Ivan Vassiliev – Ballet du Théâtre Mikhailovsky de Saint Petersburg, Russie, Friedemann Vogel - Ballet de Stuttgart, Allemagne, Denis Rodkin – Ballet du Théâtre Bolchoï, Moscou, Russie, François Alu – Ballet de l’Opéra National de Paris, France,..
Ce sont 16 Etoiles internationales qui sont réunies pour un programme reprenant les plus grands moments du répertoire - Coppélia, La Sylphide, Don Quichotte, Roméo et Juliette - mais aussi des ballets plus spécifiquement russes, comme Spartacus de Khatchatourian ou Flammes de Paris de Boris Assafiev.
En savoir plus sur les étoiles
 
# On va danser, swinguer le 21 juillet …place aux fifties dès 19h30
Très tendance, les soirées Rétro gagnent la Côte d’Azur ! En vogue dans les capitales européennes, la fièvre du lindy hop, swing va conquérir Cannes.

Retour vers le futur... dès 19h30, les 21 juillet et 19 août, Radio Modern – « Soirées Fifties », proposera des soirées festives et énergiques, qui donneront envie de se plonger dans l’effervescence de la piste de danse où swing, lindy-hop, be-bop ou encore rock endiablés. Nulle crainte, l’apprentissage à ces styles est inclus dans le déroulé de la soirée, tout comme le look irréprochable, cheveux impeccablement crantés, et trait d’eyeliner marqué pour les filles, et mèche gominée pour les hommes.
De 20h30 à 21h15, Les professionnels de « Niko Paca Swing » d’Aix-en-Provence, initieront les amateurs aux bases du swing et du rock’n roll. Le 19 août ce sera au tour de la compagnie de danseurs de « Zaza Poppin » (Montpellier) de prendre la relève.
Et pour se plonger dans l’ambiance, les ‘Modernettes’, reines du look vintage transformeront chaque demoiselle en diva des fifties lors d’un atelier « Beauty Boudoir », tandis que le « Photo Corner » immortalisera cet instant flash-black.
D’Elvis Presley à Frank Sinatra, les DJs feront tourner les platines au rythme des tubes des fifties.
De 21h30 à 23h00, un orchestre de musiciens au groove intemporel servira le meilleur du jive, du swing, et du rock’n roll.
Le concept de Radio Modern est de faire revivre ces délicieuses fêtes dansantes des années fifties, elles séduisent aujourd’hui un large public, toutes générations confondues. Phénomène de mode, elles représentent la joie émancipée de l’après-guerre, tant au niveau musical, que vestimentaire. De ce postulat, Radio Modern s’inspire et transporte, le temps d’une nuit frénétique, fêtards, adeptes de danse, dans une atmosphère rétro unique.
 
En savoir plus sur les événements à Cannes
 
© Photos  J. Cranko – Paule Elliott – Ville de Cannes
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact