Le Multiplexe Cineum Cannes obtient son permis de construire  - 14/09/17 - Cannes

>15 septembre 2017
>Paule Elliott
 
Le Multiplexe Cineum Cannes obtient son permis de construire
 
Quand projet et promesse de campagne deviennent réalité… David Lisnard confirme que l’un des plus beaux multiplexes de France verra le jour à La Bocca d’ici 2019, date à laquelle il sera intégré à la future technopole Bastide Rouge.  Le projet entrera dans sa phase opérationnelle dès le début 2018.
 
Après un appel à projet en 2015, la réalisation du multiplexe a été confiée à la Compagnie Cinématographique de Cannes (C.C.C). Le projet a été conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, spécialisé dans les lieux culturels méditerranéens (Musée Cocteau à Menton ; Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée à Marseille).
 
Cineum Cannes occupera 6500 m² de surface de plancher et offrira 2400 fauteuils, répartis en 12 salles de projection aux dernières normes de confort et d’équipement, ainsi que 4 espaces de restauration et des locaux communs.
 
Situé à la place d’une ancienne usine à gaz à Cannes la Bocca, ce projet comprendra, à proximité immédiate de la pépinière d’entreprises déjà existante et du futur multiplexe cinématographique, un campus universitaire (avec un bâtiment d’enseignement et de recherche), une cafétéria universitaire, une cité d’entreprises (comprenant la pépinière, un hôtel d’entreprises et des espaces de co-working), et 800 places parkings de surface et de proximité pour atteindre une capacité à terme de 1000 places en silopark.
 
Plus sur le site de la Ville de Cannes

©  Photos Ville de Cannes
© Channel Riviera 2017. Droits de diffusion et de reproduction réservés 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact