Le Bistrot de l’Oasis : l’appel du large  - 25/09/17 - Mandelieu-la Napoule
>23 septembre 2017
>Paule Elliottl
 
Le Bistrot de l’Oasis : l’appel du large
 
S’il était à l’étroit à l’étage, le Bistrot de l’Oasis est à présent bien à l’aise dans ses nouvelles installations au sein de l’Ermitage du Riou, baptisé Ermitage de l’Oasis, après l’heureuse alliance, entérinée l’été dernier, entre Stéphane Raimbault, le propriétaire du fameux restaurant deux étoiles, l’Oasis, et le vaste et splendide Domaine de Barbossi, propriété du milliardaire franco-libanais, Iskandar Safa. 
 
Bien installé dans la bâtisse aux murs ocre, le Bistrot de l’Oasis compte une cinquantaine de tables, en intérieur et en terrasse. Bonne nouvelle pour les amateurs de plats bourgeois et /ou canailles, ceux-là même qui ont fait le succès du bistrot dès son lancement en 2009 à l’étage du restaurant gastronomique doublement étoilé. Entre salle-à-manger cossue et confortable et terrasse aux allures de guinguette, surplombant la rivière du Riou de l’Argentière, la vue s’ouvre en grand écran sur le golf, le port de Mandelieu et les îles de Lérins !
 
Choisi par Stéphane Raimbault, le chef Patrice Lafon, originaire du Sud-Ouest, qui a pris ses fonctions dès l’ouverture du bistrot, joue avec justesse la partition savoureuse et bistronomique inspirée de la Méditerranée et du terroir. Pressé d’une paëlla froide, Salade niçoise ou bouillabaisse de Saint-Pierre napouloise aux reflets d’or, les produits locaux terre /mer sont à la fête…et les papilles aussi !  A la carte également, une appétissante bourride de loup et moules au safran ou une burratina en salade mechouia…saveurs et couleurs s’entremêlent avec la plus grande harmonie !
Quant aux desserts, il est entendu que François Raimbault reste le Maître ès douceurs ! Tarte au citron méringuée, baba au rhum, crème brûlée aux fruits rouges…
Notons également que le menu de plats canailles qui avait valu à Stéphane Raimbault le « Bib Gourmand » (€32 hors boisson) reste d’actualité.
 
Pour accompagner les plats gorgés de soleil d’une cuisine familiale, Pascal Paulze, le chef sommelier de l’Oasis, Meilleur Ouvrier de France, a retravaillé la carte des vins avec l’actuel et souriant chef sommelier du Bistrot, Thibaud Maurin. Ce dernier propose des accords mets et crus dans lesquels les vins (bientôt bio) du Domaine de Barbossi tiennent une belle place.
 
La charmante et professionnelle Sharon Beuve, qui a été directrice de la boutique Lenôtre à Cannes,  supervise le ballet d’un service bien rythmé et attentionné.
 
@ La belle histoire des Frères Raimbault continue…
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Stéphane Raimbault dont l’association avec le Domaine de Barbossi laisse entrevoir d’ambitieux projets, notamment, « Barbossi 2020 ». Evoqué par Eric Giardini, le directeur général du Domaine de Barbossi, ce projet aurait pour objectif « de développer l’activité locale autour de la gastronomie, de l’hôtellerie, des loisirs, des productions du terroir (vigne et vins, huile d’olive, miel, etc.)…Une manière de renforcer l’attractivité de toute la région. ».
Quant à Stéphane Raimbault, il y voit également une opportunité de développement et de créativité tant pour le bistrot que pour le restaurant gastronomique, pour lequel il viserait une troisième étoile.
Le cadre idyllique du Golf de Barbossi se prête admirablement à l’organisation d’événements…et cela les Frères Raimbault savent faire aussi !
 
@ Le Domaine de Barbossi, situé à Mandelieu, comprend 1300 hectares de terrain, un golf 18 trous, ponctué de sculptures contemporaines, un vignoble, une production de miel et d’huile d’olive, un haras avec des chevaux, un pavillon de chasse.
 
 
Bistrot de l’Oasis – Hôtel Ermitage de l’Oasis
26, avenue Henry Clews
06210 Mandelieu
@ Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner (sauf mardi & mercredi)
 
T +33 (0)4 92 97 31 10
 
© Photos Paule Elliott – Dan Oliver
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés







▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact