Negresco, le 22 octobre : 15ème Dîner de Gala des MOF Côte d’Azur  - 10/10/17 - Nice

>9 octobre 2017
>Paule Elliott
 
Negresco, le 22 octobre : 15ème Dîner de Gala des MOF Côte d’Azur
 
Ce dîner prestigieux, coordonné par Jean-Marc Delacourt, sera orchestré par une brigade de neuf Meilleurs Ouvriers de France et fêtera les 10 ans de Jean-Denis Rieubland, le chef doublement étoilé au Michelin, à la tête des cuisines du Chantecler à Nice.
 
A soirée exceptionnelle, lieu somptueux. Le dîner se déroulera dans le splendide Salon Royal de l’hôtel Negresco. Ainsi le chef Rieubland cèdera la place à ses pairs au col tricolore : Philippe Joannès du « Fairmont de Monte-Carlo », Yannick Franques de La Réserve de Beaulieu, Jacques Rolancy du « Rolancy’s » et du « Bistrot des Viviers » à Nice, Philippe Jourdin de « Terre Blanche » à Tourrettes, Philippe Caillouet de la « Fromagerie du Cannet », Jean- Michel Perruchon de « l'École Bellouet Conseil » à Paris et Christian Camprini de la « Chocolaterie Camprini » à Valbonne.
Les vins seront sélectionnés et présentés par Pascal Paulze, chef sommelier de« L'Oasis » à Mandelieu La Napoule.
La décoration florale sera signée Yannick Blot, fleuriste Meilleur Ouvrier de France à « la Florathèque » à Hyères, tandis que Stéphane Montalto, céramiste potier, Meilleur Ouvrier de France à Roquebrune-Cap-Martin préparera une surprise.
 
# « Portraits et Mains de Meilleurs Ouvriers de France »
Ce dîner donnera également l’opportunité de découvrir une exposition photographique de 30 diptyques en noir et blanc des Meilleurs Ouvriers de France des Alpes Maritimes.
Cette exposition est organisée par le collectif photographique niçois PHOTON
 
# A propos
La Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, créée en 1929 par René Petit puis déclarée d’utilité publique en 1952, a pour vocation de rassembler les titulaires de ce prestigieux concours, reconnu internationalement, qui récompense la réalisation d’un chef d’œuvre dans une spécialisation.
Il demande des mois, voire des années de préparation, d’humilité, de détermination et de courage. Les gestes techniques, l’innovation, et le respect des traditions sont longuement travaillés avant d’atteindre l’excellence.
Les Meilleurs Ouvriers de France œuvrent  pour la transmission du savoir-faire aux jeunes générations. Une façon d’amener la jeunesse à percevoir l’artisanat comme une voie vers la réussite, tant dans l’industrie que dans les métiers du luxe, dans lesquels la France excelle.
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » s’adresse chaque année aux jeunes de moins de 21 ans.
 
# La participation à ce dîner (7 services) est de €140 /personne, tout inclus.
 
# Dimanche 22 octobre à 19h, dans le Salon Royal du Negresco
 
Réservations
T +33 (0)6 07 52 17 93
 
>>Sur le même sujet
Bleu, Blanc, Rouge : Gala 2016 des Meilleurs Ouvriers de France
Guillaume Derippe sacré Meilleur Apprenti de France
 
© Photos Paule Elliott – Cook & Shoot
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact