Restaurant Fine Gueule : simplicité, goût, élégance  - 31/10/17 - Nice

>31 octobre 2017
>Paule Elliott
 
Restaurant Fine Gueule : simplicité, goût, élégance
 
 Le Vieux Nice aiguise l’appétit et les ambitions de jeunes chefs soucieux de faire découvrir leur savoir-faire culinaire.  Kim et Géraud Gary-Bobo sont dans ce cas : ce jeune couple de diplômés de l’Institut Bocuse est installé depuis 2016 en face de la mairie dans une rue piétonnière.
 
Géraud Gary-Bobo est l’exemple même de cette génération de trentenaires qui adapte à sa manière des plats
Classiques et concocte une cuisine bistronomique à base de produits frais de saison. 
 
Précision des cuissons, mariage des saveurs et justesse des assaisonnements attestent d’un parcours initiatique dans de grandes maisons*. A la technique bien maîtrisée, on ajoutera le talent et une créativité débordante.
 
Le résultat : de belles assiettes éblouissantes de simplicité et de saveurs au dressage impeccable. Et au plaisir des yeux se combine celui des papilles : on se régale ! 
 
« Œuf bio mimosa, codeur de sucrine et estragon », « Terrine de foie gras fermier grillé » en entrée, « Thon frais brûlé, caviar d'aubergine et poivre timut », « Cabillaud rôti façon aïoli, écrasée de pommes de terre aux olives » à la cuisson nacrée, ou encore le « Quasi de veau, semoule aux herbes fraîches et aubergine confite » zesté d’épices rares (Olivier Roellinger)…sans oublier  le clin d’œil patriotique niçois d’une délicieuse « Pissaladière maison » à la pâte légère.
 
L’ardoise change au gré du marché. Les amateurs apprécieront midi et soir les plats canailles à la carte : « Rognon à la plancha… » ou « Magret de canard… », tandis que les gourmands trouveront leur bonheur sucré (juste ce qu’il faut) avec les « Figues rôties au miel & glace vanille », la « Tarte au citron meringuée » la « Profiterole glace yaourt et sauce au chocolat » à partager …
 
# On plébiscite la formule du jour à €16, entrée, plat, verre de vin, devrait en principe être distinguée d’un Bib Gourmand en 2018. 
 
# Secret de chef et élégance !
Le chef montpelliérain nous confie : « pas plus de trois produits dans l’assiette » pour que les saveurs méditerranéennes et /ou du sud-ouest exhalent leurs saveurs harmonieusement.
 
Le service se déroule sous l’œil vigilant de Kim. Deux serveurs en tablier bistrot officient de manière attentionnée et efficace en terrasse ou dans la salle en camaïeux de beige et pierres apparentes judicieusement métissées de contemporanéité.
 
(°) Le Carré des Feuillants auprès d’Alain Dutournier à Paris, le Métropole auprès de Joël Robuchon à Monaco ou encore au Restaurant Lassaussaie du chef éponyme près de Lyon.
 
#Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi midi
 
Fine Gueule
2 Rue de l'Hôtel de ville, 06300 Nice
T  04 93 80 21 64
 
© Photos Paule Elliott – Fine Gueule
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact