Agecotel 2018 : une édition prometteuse !  - 06/11/17 - Nice

>6 novembre 2017
>Paule Elliott
 
Agecotel 2018 : une édition prometteuse !
 
La présentation d’Agecotel, le salon bisannuel dédié à l’hôtellerie-restauration et aux métiers de bouche, s’est récemment déroulée à l’hôtel Boscolo Plaza à Nice.  Joël Robuchon sera le Président d’honneur de l’édition 2018 qui se tiendra au Palais des Expositions à Nice, du 4 au 7 février prochains.
 
Devant un parterre de journalistes, de partenaires et de chefs, Paul Obadia, Alain Defils, le nouveau directeur général de Nice Expo, et l’équipe organisatrice du salon ont dévoilé le calendrier des concours et des animations qui ponctueront quatre jours durant le rendez-vous de la 28ème édition.
 Ce que l'on sait déjà...
# Joël Robuchon, Président d'Honneur de tous les concours Agecotel sera présent à celui du lundi 5 février, jour de l'inauguration officielle du salon.

# Guillaume Gomez, le chef exécutif du Palais de l'Elysée et Michel Roth, le chef exécutif du Wilson à Genève seront tous deux les présidents des concours Agecotel.

# Carte blanche à Patrick Raingeard, le chef étoilé du restaurant éponyme du Cap Estel***** à Eze-sur-Mer.

Les concours
# 4ème Coupe des Ecaillers créée par Marcel Lesoille, le champion du monde d'ouverture d'huîtres.
 
# Pro-Am des Maîtres Restaurateurs  ave Théo Mansi, le représentant l’Association Française des Maîtres- Restaurateurs (section Alpes-Maritimes),
 
# Neptune d’Or, créé par Marcel Lesoille pour la mise en valeur de la mer et de ses produits. Joël Robuchon sera présent et jury du concours.
 
# L’expérience et le savoir-faire du Maître d’hôtel d’un métier souvent méconnu …Antonio Fochi, l’un des représentants, avec Dominique Milardi,  de l’A.M.I.R.A de Monaco.
 
# Trophée Bernard Loiseau. Fondé par les disciples d’Escoffier, ce concours sera présidé par Arnaud Faye, Chef de la Chèvre d’Or et par Dominique Loiseau. (Fabrice Prochasson, président de l’Académie Culinaire de France)
 
#Avis aux amateurs… 2ème  Trophée Cacao Criollo, créé par Pascal Lac en collaboration avec Agecotel.
 
# Nouveau ! Le journal de l'Hôtellerie Restauration a choisi Nice pour son premier salon LHR Emploi en Province. L’occasion idéale pour les recruteurs de rencontrer des candidats motivés et qualifiés de la région PACA.
Rendez-vous le mardi 6 février 2018 de 10h à18h30

Un sympathique et savoureux cocktail déjeunatoire offert par les partenaires et l'Hôtel Plaza a réuni l'assemblée sur la superbe terrasse de 400 m2, à la vue imprenable sur le Vieux Nice, la Promenade des Anglais et la Méditerranée avec ses reliefs.

Le programme d’Agecotel
 
Du 4 au 7 février 2018
Palais des expositions
Esplanade Maréchal de Lattre de Tassigny
Nice
 
© Photos Paule Elliott – Christophe Giraudeau
© Channel Riviera® 2017. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact