Stéphane Raimbault, maillon de la chaîne des Bouffons de la Cuisine de Michel Trama  - 16/12/17 - Mandelieu-la Napoule

>16 décembre 2017
>Paule Elliott
 
Stéphane Raimbault,  maillon de la chaîne des Bouffons de la Cuisine de Michel Trama
 
Cuisine et partage sont plus que jamais de saison ! Dans cet esprit, Stéphane Raimbault organise le 22 décembre 2017, à l’Espace Muller de Mandelieu, un déjeuner de « Réveillon » en faveur des plus démunis de la commune.  Mais il n’est pas seul ! La mairie de Mandelieu, et son maire Sébastien Leroy, mettent à disposition le lieu de réception tandis que le Groupe Pavillon, représenté par Fabrice Laverne, et ses équipes, en assurent la logistique. Les produits nécessaires à la réalisation d’un menu en 4 services sont mis à disposition par l’Entrepôt Métro Cannes, représenté par M. Ludovic Venitucci
 
Le menu
> Velouté de Potimarron, main d’épice et foie gras
> Tarte fine tiède & croustillante, pissala d’oignons doux, fleur de thym et pétales de tomates confits
> Carré de veau dressé en Gala façon blanquette, arôme de truffe
> La traditionnelle bûche de Noël
 
Par ailleurs, bénévoles, collaborateurs et anciens collaborateurs, devenus eux-mêmes chefs renommés, prêteront main forte à Stéphane Raimbault pour confectionner ce déjeuner de partage.
 
* Patrice Lafon, Chef du Bistrot de l’Oasis
* Stéphane Eisop, Chef du Riviera Golf Barbossi
* Jilali Berrekama, Restaurant Jilali B à Théoule sur Mer
* Guillaume Anor, Tiara Miramar Beach Hotel & Spa à Théoule sur mer
* Romain Bonhomme, La Villa Mauresque à Saint-Raphael
 
# « Les Bouffons de la Cuisine » pour briser les barrières sociales
Récemment fondée et lancée, le 25 septembre 2017, lors de la soirée organisée par le magazine Chef, l’association, présidée par Michel Trama, le chef doublement étoilé de l’Aubergade à Puymirol, a démarré en trombe –si l’on peut dire- avec un dîner organisé par Gilles Goujon, vice-président de l’association, en soutien aux îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy : pas moins de 20 chefs et 1000 convives ont participé à une soirée qui s’est terminée par une vente aux enchères.
Arrive donc le mois de décembre pendant lequel les initiatives de repas de Noël en solidarité aux personnes seules et démunies se multiplient…
 
!!! Le 27 décembre prochain, dans une vingtaine de départements des « Tables de Noël » d’une centaine de couverts seront ouvertes aux victimes de la pauvreté et de la solitude                               
 
A noter que quelque 110 chefs étoilés ont rejoint cette association…
Marc Haeberlin, Emmanuel Renaut, Gilles Goujon, Olivier Nasti, Nicolas Stamm, Christophe Bacquié, Yannick Alleno, Frédéric Anton, Gérald Passédat, Joël Robuchon, Marc Veyrat, Pierre Gagnaire, Jacques Pourcel, Bruno Oger, Stephane Buron, Philippe Mille, Christian Le Squer, Michel Sarran, Franck Putelat, Julien Dumas, Patrick Jeffroy, Pascal Bardet, Nicolas Sale, Michel Portos, Guillaume Gomez, Arnaud Lallement, Dominique Loiseau, Alain Pegouret, Michel Roth, Régis Marcon, Christelle Brua, Serge Vieira, Edouard Loubet, Jean-Georges Klein, Maxime et René Meilleur, Arnaud Donckele, pour n’en citer que quelques uns…
 
Après avoir évoqué Coluche et l’Abbé Pierre, ces quelques mots du chef Tram résument l’engagement des Bouffons de la Cuisine…
« C’est avec émotion et humilité que je me présente à vous…Je ne vous connais pas tous, je vous aime déjà. Ensemble nous pourrons briser les barrières sociales. Pour ça, il faut du cœur et un mental de résistant, et nous avons les deux. Vous avez beaucoup chialé, moi aussi, nous ne pouvons que nous comprendre…
Qui peut ignorer les victimes de la solitude, de la faim, de l’oubli ? Offrons leur une place à notre table. »
 
"Je suis à l’automne de ma vie de cuisinier", confie Michel Trama
"J’ai mal débuté ma vie, je voudrais l’achever en première classe, du moins dans mon esprit et mon cœur. Les bouffons de la cuisine seraient une utopie ? Oui... mais tout commence par une utopie !

Suivre les Bouffons de la Cuisine sur Facebook
 
Vendredi 22 décembre
Heure : 12h30
Espace Maurice Muller
Avenue du Général de Gaulle
06210  Mandelieu
 
©  Photos Paule Elliott - X
© Channel Riviera 2017. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact