Grimaldi Forum : agenda du premier semestre 2018  - 29/01/18 - Monaco

>29 janvier 2018
>Manal
 
Grimaldi Forum : agenda du premier semestre 2018
 
 
La riche programmation du Grimaldi Forum pour le premier semestre 2018 vient d’être présentée à la presse.
 
Cette présentation a également été l’occasion de la reconduction, pour la douzième fois depuis 2005, du partenariat qui lie le Grimaldi Forum et la Compagnie Monégasque de Banque (CMB). Les signataires étaient, pour le Grimaldi Forum, Monsieur Henri Fissore, président, et pour la CMB, M. Etienne Franzi, président, et M. Werner Peyer, directeur général. Les deux parties ont insisté sur leur satisfaction mutuelle de ce partenariat.
 
M. Hervé Zorgnotti a ensuite présenté dans le détail la programmation du semestre, qui couvre tous les domaines de la culture et du spectacle.
 
Présenté par Madame Catherine Alestchenkoff, l’événement majeur sera évidemment la grande exposition de l’été consacrée à ‘L’Or des Pharaons’, avec la présentation de quelque 150 bijoux et objets précieux exceptionnels du Musée du Caire. Ils retracent 2 500 ans d’histoire de l’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne. Beaucoup sortent du pays pour la première (et sans doute dernière) fois. C’est Christiane Ziegler, grande égyptologue française, qui assurera le commissariat de l’exposition.
 
On notera parmi les nombreux événements musicaux un concert exceptionnel de l’inoxydable Charles Aznavour, monument de la chanson française, et la venue de la nouvelle idole des jeunes, Julien Doré, mais aussi les spectacles de musique des Thursday Live Sessions et le concert d’ouverture du Printemps des Arts consacré à la musique américaine et des œuvres de Leonard Bernstein et Charles Ives.
 
Les Ballets de Monte Carlo proposeront ‘Violin Concerto’, ballet de Balanchine sur une musique de Stravinsky, et ‘’Abstract’, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot sur une partition originale de Bruno Mantovani. Le Gala Russe devient une tradition et est repositionné en jiuin.
 
Au théâtre, Chantal Ladesou apparaîtra en ‘Peau de Vache’ dans une mise en scène de Michel Fau.
 
Le cinéma brillera avec le Monte Carlo Film Festival et la projection d’une version restaurée de ‘Plein Soleil’, de René Clément.
 
La magie surprendra avec le show des ‘Illusionists’, sept artistes qui ont modernisé les spectacles de grande illusion et qui veulent étonner Monaco après Broadway.
 
Tous les événements traditionnels retrouvent aussi leur place, comme la 3ème édition d’Art Monte-Carlo, exposition d’art contemporain ; les Sérénissimes de l’Humour, le Festival de Télévision, avec ses vedettes du petit écran ; Top Marques, et les voitures, bateaux, bijoux et montres d’exception ; et Ever, le salon des énergies renouvelables et des véhicules écologiques.
 
Vidéo Agenda Grimaldi Forum 2018
Vidéo l’Or des Pharaons
 
©  Photos Paule Elliott – Grimaldi Forum
© Channel Riviera 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact