Un dimanche au Tiara Miramar Beach & Spa*****, l’été en hiver !  - 16/02/18 - Théoule

>15 février 2018
>Paule Elliott
 
Un dimanche au Tiara Miramar Beach & Spa*****, l’été en hiver !
 
A l’instar d’un bon père de (grande) famille, Guillaume Anor, le chef Exécutif de l’établissement cinq étoiles à Théoule sur Mer, orchestre avec maestria un pléthorique brunch dominical dans le cadre idyllique du restaurant de plage, Le Moya, du Tiara Miramar Beach Hotel & Spa*****.
 
Plein les yeux pour y aller!
Que l’on vienne de l’Est ou de l’Ouest, la nature nous offre le spectacle grandiose de la Côte d’Azur en hiver : sous un ciel d’azur, les lignes acérées des roches rouges de l’Estérel se détachent sur fond de Méditerranée, avec, en toile de fond, le massif du Mercantour éclatant de blancheur neigeuse. Qui plus est, en cette saison, le mimosa en fleurs pare la célèbre ‘Corniche d’Or’ de mille myriades de petits soleils.
 
Place aux plaisirs de la table !
Pas de dépaysement à l’arrivée dans la vaste salle moderne du restaurant aux camaïeux de bleu. Lovée entre roches rouges et jardins, elle ouvre sur la mer avec une vue à 180°.
Bienvenue au restaurant de plage Le Moya du Tiara Miramar Beach & Spa***** !
 
Au choix, selon le goût et l’humeur, déjeuner à l’intérieur, sur la terrasse face à la mer, ou encore dans un espace un peu plus intime en surplomb de la Méditerranée, à moins que vous n’arriviez par la mer tout est prévu !
 
Abondance et fraîcheur sont les maîtres mots de ce buffet préparé avec le plus grand soin par le chef Anor et ses équipes. On se régale de produits de la mer : huîtres, carpaccio de saumon grava lax, bulots, crevettes, tourteaux, anchois marinés maison. On savoure la justesse d’assaisonnement des marinades et sauces (huile d’olive, cébettes, herbes fraîches, pignons,…) qui accompagnent les crevettes, les filets de loup et de dorade cuisinés à l’instant. Ça fleure bon la Provence avec les petits farcis à la Niçoise, le gratin de macaroni au pistou…
 
Les carnivores sont aussi à la fête: charcuterie (bresaola, viande des grisons…), brochettes aux herbes de la garrigue, mais également poulets fermiers et gigot d’agneau cuits à la rôtissoire, accompagnés de fricassée de légumes, de riz façon Madras…
Un bel assortiment de fromages suivi de classiques pâtisseries maison (millefeuille, tarte aux fruits, meringuée, crème brûlée…) complètent ce brunch savoureux et coloré qui s’accompagne de boissons chaudes et froides et de fruits.
 
Plus encore…avec la piscine chauffée, c’est l’été !
Aux plaisirs de la table s’ajoute celui de profiter du soleil hivernal sur un transat ou même de faire quelques brasses dans la piscine chauffée, à l’abri du vent…(il est recommandé de réserver son transat)
 
Alors, conquis ?
 
La décision avait été prise de garder l’hôtel Tiara Miramar Beach & Spa ouvert cet hiver : Christian Baumgarten, le nouveau Directeur Général de Tiara Sud et Frédérick Thiébaut, le directeur d’hôtel, expriment leur satisfaction en constatant le retour positif de la clientèle, tant pour le brunch dominical que pour la fréquentation hôtelière en général.
 
De 12h à 15h
 
# Le brunch : 55€ par personne (30€ pour les enfants de moins de 12 ans) avec une coupe de champagne, eaux, boissons chaudes et accès aux transats et à la plage.
 
Réservation
 
# Le Moya est ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner
 
# A propos du chef Guillaume Anor
Une quinzaine d’années d’expérience dans de belles maisons, parmi lesquelles Jean-François Piège au Crillon ou Yannick Alléno au Meurice.  C’est auprès du chef du restaurant Taillevent, Alain Soivérès, auquel il voue une admiration toute particulière, qu’il dit avoir appris les bases de son métier.
Et finalement, l’enfant du pays (Saint-Raphaël) revenu sur ses terres, exprime son plaisir de « vivre sa passion près de ses racines » ! Il décline avec talent son savoir-faire dans les trois restaurants : Le Bistrot M. et le Moya de l’Hôtel Tiara Miramar et l’Or Bleu, le restaurant gastronomique, Relais & Châteaux, Tiara Yaktsa à quelques encablures du Tiara Miramar.
 
 
# A propos de Tiara Hotels @ Resorts
La chaîne internationale Tiara Hotels & Resorts qui fait partie du Groupe Global Hotels & Resorts, a été créée le 6 mars 2008. Elle compte en France, trois 5 étoiles: le Tiara Château-hotel Mont Royal à Chantilly, le Tiara Yaktsa (Relais&Châteaux) et le Tiara Miramar Beach Hotel & Spa, ces deux derniers à Théoule-sur-Mer.
La marque Tiara se singularise par la diversité de ses hôtels, leur caractère unique et prestigieux, leur situation dans le paysage local : au cœur d’une forêt, en bord de mer, au bord d’une crique privée.
La marque qui vise autant la clientèle de loisirs que la clientèle d’affaires est caractérisé par un haut niveau de sophistication, souligné par un sens aigu de service.
 
Tiara Miramar Beach Hotel & Spa*****
47, avenue de Miramar
06590 Théoule-sur-Mer
T +33 (0)4 93 75 05 05
Réservation
 
© Photos Paule Elliott – Tiara Miramar Beach & Spa
© Channel Riviera® 2018. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact