Cuisine Cannoise en Fête : 3ème édition, du 17 au 24 mars 2018  - 12/03/18 - Cannes

>12 mars 2018
>Paule Elliott
 
Cuisine Cannoise en Fête : 3ème édition, du 17 au 24 mars 2018
 
C’est en parrain, mais surtout en amoureux des produits du terroir du Carreau de Forville, qu’il arpente régulièrement, que Stéphane Raimbault, Grand Chef des Relais & Châteaux et Grandes Tables du monde, donnera le coup d’envoi le 17 mars dès 10h.
Pour lui, la cuisine commence au marché. Il encourage depuis toujours les producteurs, maraîchers et pêcheurs en les soutenant dans le maintien de leurs filières de production.
Dans les 3 maisons qu'il dirige dorénavant, l'Oasis, le Bistrot de l'Oasis de l'Hôtel Ermitage, et le Country Club du Golf de Barbossi, on savoure les produits du terroir qu’il utilise et la quête constante d'authenticité.

Il remet tous les jours le goût "sur le métier". Pendant cette semaine cannoise, du 17 au 24 mars 2018, il a convié, en alternance, ses amis chefs, eux aussi habitués du marché Forville, à effectuer des démonstrations – dégustations. Une bien agréable et savoureuse manière de découvrir les saveurs issues de productions locales qui seront proposées par Christian Morisset (*), Alain Montigny, Meilleur Ouvrier de France entre autres…
 
Le Carreau de Forville, c’est la campagne à la ville.  Un patrimoine chéri par tous cannois et visiteurs de tous horizons. Qui dit patrimoine, dit la Baie de Cannes, les Îles de Lérins et la Basse Vallée de la Siagne, qui vient même d’accueillir un premier berger, Pierre Esteve, avec moutons et chèvres.
 
Durant toute une semaine, du 17 au 24 mars 2018, plus de 50 restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, producteurs, agriculteurs et artisans du Bassin Cannois, se fédèrent autour de l’identité gourmande territoriale, en présentant une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du bassin cannois et celles du marché Forville.
Chaque restaurateur participant a composé un plat, une formule ou un menu 3 plats, dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). La plupart de ces plats ont souvent une appellation spécifiquement cannoise, évoquant la ville de Cannes ou son territoire.

Lancement gourmand le samedi 17 mars de 10h à 13h – Inauguration officielle à 12h
A la découverte du goût du terroir local avec les pêcheurs, leurs étals et la pêche du jour et même avec une soupe de poissons ;  des petits producteurs et maraîchers de la vallée de la Siagne avec leurs produits cueillis du matin, ainsi que de plusieurs artisans des métiers de bouche locaux.
Sur le pourtour du marché Forville, des restaurateurs et des bars pavoiseront également et proposeront des dégustations pour promouvoir la consommation locale et encourager les producteurs du bassin cannois, tandis que les deux incontournables vignerons du bassin cannois, les moines de l’abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi, présenteront leurs vins, en appellation vins de Pays des Alpes-Maritimes.
 
 
Plus d’information et la liste des restaurants participants
Le guide de la semaine cannoise
 
©  Photos Semec – Fabre – Paule Elliott
© Channel Riviera® 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact