Venez fêter la Saint Patrick dans le plus Irish des pubs de la Côte d’Azur  - 16/03/18 - Cannes

>16 mars 2018
>Paule Elliott
 
Venez fêter la Saint Patrick à dans le plus Irish des pubs de la Côte d’Azur
 
Comme chaque année, le groupe Cannes Night Life va célébrer dans une liesse générale, la fête nationale des Irlandais, le samedi 17 mars.  Vous êtes invité à vous vêtir aux couleurs de l’Irlande ! 

La petite rue Teisseire située au cœur de Cannes, à deux pas du Marché Forville, s’illuminera de vert et arborera fièrement les symboles de la nation irlandaise pour rendre hommage à Saint Patrick, célèbre évangélisateur qui a converti les habitants de l’île au christianisme.

Cette fête d’origine religieuse est aujourd’hui très répandue à travers le monde et elle inspire à une véritable dévotion pour tout ce qui fait la culture irlandaise : le vert, les trèfles et la bière !
 
#Le Morrison's Pub et le Morrison’s Lounge s’unissent à cette occasion et organisent toute la journée des animations non-stop pour rendre hommage dignement à leur saint patron !
 
#Rendez-vous Samedi 17 Mars toute la journée au #Pub et au #Lounge pour un programme de folie !
 
Rugby en direct l’après midi
Happy Hours jusqu’à 20H,
Distribution de goodies
Rock music en live
 
 
#La Ville de Cannes aussi fête la Saint Patrick 
A 18h45 depuis le parvis de l’Hôtel de Ville, les principaux édifices du patrimoine cannois seront illuminés en vert, en présence de Pierre Joannon, Consul Général honoraire d’Irlande.
À 19h, le groupe Chorus Band proposera un concert de musiques traditionnelles irlandaises et sera accompagné d’une troupe de danseuses. À cette occasion, des goodies et des boissons seront offerts au public, en partenariat avec l’office du tourisme d’Irlande qui a participé à l’élaboration de cette fête.
 
Cannes exprime à travers cette célébration sa fidélité à son histoire, à sa culture et à ses traditions à la fois locales et ouvertes sur le monde.  Selon la légende, Saint Patrick aurait vécu en ermite dans l’archipel de Lérins, au cœur de la baie de Cannes, au début du Ve siècle, avant de partir évangéliser l’ile celtique. La chapelle de la Trinité, à l’extrémité de l’île Saint-Honorat, rappellerait par sa forme originale le trèfle à partir duquel Saint Patrick expliqua le dogme trinitaire et en fit le symbole de l’Irlande.
 
Cannes Night Life
 
>Sur le même sujet
Morrison’s Pub Cannes fête ses 20 ans avec panache...ça mousse !
 
©  Photos Paule Elliott
© Channel Riviera® 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact