CANNES SERIES du 4 au 11 avril 2018 : 24 marches et tapis rose  - 29/03/18 - Cannes
>29 mars 2018
>Paule Elliott
 
CANNES SERIES du 4 au 11 avril 2018 : tapis rose
 
Les dix séries présentées en compétition à l’occasion de cette première édition seront inédites, innovantes et issues de tous les horizons, sans quotas de tous genres et de tous formats. Le 11 avril, lors d’une cérémonie de clôture retransmise en clair et en direct sur Canal, le jury, présidé par l’Américain Harlan Coben, auteur de best-sellers policiers et de séries, décernera les prix des différentes catégories : musique, scénario, interprétation, ainsi que celui de la meilleure série.
 
#Les 24 marches les plus célèbres de la planète seront pour l’occasion roses !
 
#Par ailleurs le CANNESERIES Institute, résidence d’écriture dédiée aux Series, accueille depuis le 5 mars, et jusqu’au 11 mars, huit résidents, français et internationaux.
Ce programme intensif d’écriture de séries est destiné à de jeunes auteurs et en lien étroit avec l’écosystème créatif de Canal+ : Création Originale, Studio+, Studiocanal.
Cette formation est encadrée par des enseignants de l’Université Cote d'Azur (UCA) et des membres de Serial Eyes*, prestigieuse résidence berlinoise.
L’objectif étant pour chacun des résidents de produire une pré-bible et le pilote d’une série. A l’issue de ce séjour, l’un d’entre eux se verra offrir l’opportunité de signer une convention de développement avec Canal+.
 
#Invités par la Mairie de Cannes, les Cannois seront au premier rang pour prendre part à CANNESERIES
La cérémonie d’ouverture de CANNESERIES du 4 avril leur est réservée en exclusivité.
 
#La billetterie en ligne est ouverte depuis le 19 mars sur le site de CANNESERIES
Samedi 31 mars : ouverture du premier point de retrait billetterie à l’office du tourisme du Palais des festivals et des congrès de 9h à 19h non-stop.
 
>A propos
CANNESERIES a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire à la créativité débordante.
CANNESERIES s’inscrit naturellement dans un écosystème de l’image fort, se déroulant concomitamment au MIPTV et s’adossant à la ville mondialement reconnue de Cannes.
Ce projet ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, prône des valeurs d’excellence. Sa volonté est de réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, de faire émerger les talents de demain, et de créer une compétition internationale incontournable pour les séries de tous les genres et de tous les formats.
Le temps de CANNESERIES, la ville de Cannes s’ouvrira comme un dialogue et une découverte autour de la série, avec des séances pour des séries patrimoniales dans toute la ville, des masterclasses, des rencontres, un contenu digital ad hoc…
 
(*)Outre Frank Spotnitz (X Files) , on y trouve Sarah Linton (script editor de Downtown Abbey, The Halcyon et Killing Eve), Gilles Galud (Directeur général de Studio+), Aurélien Molas (auteur nominé aux Emmy Awards pour Crime Time), Virgile Bramly et Laurent Abitbol (créateurs et producteurs de Kill Skills), Cyril Tysz (scénariste, enseignant Serial Eyes), Dominique Jubin (Executive Creative VP chez Studiocanal TV) et Pauline Morineau (chef de projet chez Canal+ Création Originale).
 
#Voir tout le programme sur  CANNESERIES
 
 
©  Photos Ville de Cannes - Paule Elliott
© Channel Riviera® 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés







▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact