Arnaud Faye et Ugo Gastaldi : une partition à quatre mains au Restaurant Le Stagioni  - 06/05/18 - Eze

>5 mai 2018 

>Paule Elliott

 

Arnaud Faye et Ugo Gastaldi : une partition à quatre mains au Restaurant Le Stagioni 

 

L’été est presque là! L’Hôtel de la Chèvre d’Or ***** se met au diapason avec l’ouverture du restaurant, l’arrivée du chef Ugo Gastaldi au côté de Arnaud Faye et une carte à l’italienne, savoureuse en diable et déclinée dans la plus pure tradition : antipasti, primi piatti, secondi piatti, dolce, qui devrait en ‘Botter’ plus d’un! 

 

#Antipasti

L’exquise excursion transalpine jalonnée de spécificités régionales, commence dès la mise en bouche avec une délicate ricotta de bufflonne et d’asperges suivie d’une sériole grillée à la chair délicate, marinée à la pomme et finement relevée par une gelée de Campari. Quatre autres plats feront le bonheur des amateurs, telsleculatelo (jambon de Parme) de porc noir ; le veau aux anchois de cartoblico, sauce au thon à l’ancienne ; les artichauts crème de chèvre aux noisettes du Piémont, ou l’œuf mariné et croquant aux asperges fondues de Castelmagno

 

#Primi piatti

Viva la pasta ! Préparées quotidiennement par le chef Gastaldi, les pates fraîches sont élaborées selon les traditions régionales : Le linguine (Ligurie) au loup et pesto Genovese ; Le caserecce (Sicile) au guanciale croquant (joue de porc), crémeux de pécorino et fèves–Sublime !- ;Le spaghetti à l’eau d’aubergine fumée et poutargue ; Le agnolotti (Piémont) del plin façon piémontaise (farcies à la viande).

Quant au risotto, sa perfection fait vibrer les papilles ! Les longs grains crémeux du Carnaroli associés aux saveurs de l’artichaut sont astucieusement relevés par la touche acide des câpres et le nuage de café. 

On en redemande !

 

#Secondi piatti

Toujours en ode à la Méditerranée et ses produits de caractère, les alliances de saveurs innovantes et raffinées  composent les quatre plats :filet de grosse daurade à la feuille de citronnelle, pois chiche et réglisse ; filet de grondin cébettes et coquillage, soupe façon brodetto (soupe de poissons) ;  pintade farcie au jambon et à la truffe, réduction de marsala et raisin, chou étuvé ;   côte de veau à la milanaise, mayonnaise légère aux agrumes, mesclun gourmand.

 

#Le dolce

Pour une fin de repas tout en douceur et légèreté, Julien Dugourd, le chef pâtissier de l’établissement, a signé les incontournables et mondialement appréciés tiramisu et pannacotta fraise,  pistache

 

Le chef sommelier Philippe Magneavait choisi un vin du Piémont, un Barbera d'Alba 2016 de Mauro Molino, pour accompagner nos agapes transalpines. Il excelle dans sa mission de conseil et vous fera découvrir et apprécier les richesses des territoires italiens et de ses producteurs régionaux.

 

Venir ou revenir à la Chèvre d’Or est un ravissement. Entre roches et Méditerranée, le chemin en surplomb des vastes jardins qui mène à l’hôtel offre une parenthèse enchantée. 

 

Allora, andiamo ! 

T +33(0)4 92 10 66 61

 

#Carte dîner

 

#Le Stagioni est ouvert jusqu’au 29 septembre 2018 

Service au dîner de 19h00 à 22h30

Une tenue correcte est souhaitable

>>A propos 

Le chef exécutif Ugo Gastaldi, Turinois d’origine, a puisé son savoir très jeune auprès de ses parents avant de parfaire ses talents dans de prestigieux établissements en Europe, mais également à Washington (DC) au restaurant Café Milano fréquenté par les politiques. C’est presque en voisin que le chef Arnaud Faye l’a connu à l’Assaggio, le restaurant de l’Hôtel Castille rue Cambon.

 

 

La Chèvre d’Or*****

Rue du Barri

06360 Eze Village

T +33 (0)4 92 10 66 66

 

>>Sur le même sujet

La Chèvre d’Or : Arnaud Faye conjugue avec justesse ‘sa’ Riviera

 

© Photos Paule Elliott – Chèvre d’Or

© Channel Riviera® 2018. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact