Madame Ziegler, l’éminente égyptologue, présente l’exposition « L’Or des Pharaons »  - 08/06/18 - Monaco

>8 juin 2018

>Manal

 

Madame Ziegler, l’éminente égyptologue, présente l’exposition  « L’Or des Pharaons »

 

 

La grande exposition de l’été 2018 au Grimaldi Forum Monaco sera consacrée à « L’Or des Pharaons, 2500 d’ans d’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne ».

 

Le commissaire de cette exposition est Madame Christiane Ziegler, éminente égyptologue, qui est aussi Directrice honoraire du Département des Antiquités égyptiennes du Musée du Louvre, Directrice de la publication de la Mission archéologique du Musée du Louvre à Saqqara (Egypte) et Présidente du Centre d'archéologie memphite.

 

Elle avait déjà assuré en 2008 le commissariat d’une précédente exposition consacrée aux « Reines d’Egypte », qui avait obtenu un très vif succès.

 

L’exposition 2018 présentera plus de 150 chefs-d’œuvre du musée du Caire qui constituent un ensemble prestigieux de bijoux et objets précieux découverts dans les tombes royales et princières de l’Egypte pharaonique.

 

Lors d’une conférence à l’Auditorium Camille Blanc du Grimaldi Forum, Madame Ziegler a évoqué disertement en avant-première ces objets et leur provenance devant un public nombreux et passionné.

 

Auparavant, Madame Sylvie Biancheri, directrice du Grimaldi Forum, avait rappelé les conditions exceptionnelles de cette exposition, due à l’ouverture cet automne d’un nouveau musée au Caire et aux transferts d’objets et antiquités qu’elle implique. Elle a aussi insisté sur le soutien du Gouvernement princier et celui des sponsors, dont, en particulier, la Compagnie Monégasque de Banque, partenaire constant du Grimaldi Forum.

 

Madame Catherine Alestchenkoff, directrice culture, a, quant à elle, évoqué la scénologie conçue pour mettre en valeur les superbes objets, souvent de petite taille, qui seront présentés. Le concept vise à recréer l’ambiance des tombes et mastabas où ces objets ont été retrouvés.

 

L’exposition sera ouverte du 7 juillet au 9 septembre 2018. Le prix d’entrée est fixé à €11. 

 

#Les billets en pré-ventejusqu’au 30 juin au prix de €6 

 

Vidéo : les trésors du Musée du Caire

Vidéo l’Or des Pharaons

 

©  Photos – Vidéo Monaco Channel – Grimaldi Forum

© Channel Riviera 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact