Moby Lines, : Nice-Bastia, troisième saison. C’est parti !  - 19/06/18 - Nice

>19 juin 2018

>Paule Elliott

 

Moby Lines, : Nice-Bastia, troisième saison. C’est parti !

 

Moby Lines aime les enfants…mais les parents aussi ! Les Looney Tunes qui habillent ses ferries et qui seront également à bord annoncent la couleur : tout est parfaitement organisé pour une traversée en famille, confortable et ludique, y compris pour nos amis à quatre pattes. En prime, un accueil et des prestations « à l’italienne » ! 

 

Des prix attractifs, dès €25,17 par personne* : en promo pour les femmes, jusqu’au 24 juin 2018,  une traversée gratuite pour toute réservation payante d’un adulte ou d’un enfant. Sans être dans la gratuité pour les hommes, il est toujours intéressant de consulter le site Moby Lines car les offres évoluent. 

 

Moby Lines entame donc sa troisième saison de desserte  Nice-Bastia. Deux ferries, le Moby Kiss (1400 passagers et 450 véhicules) et le Moby Vincent (2000 passagers et 570 véhicules) assureront la liaison jusqu’au 30 septembre, 2018 : départ à 8H du port de Nice pour une arrivée à Bastia à 15H et un retour de Bastia à 13h30 pour une arrivée à Nice à 20h30. 

Au cours d’une récente conférence de presse conjointe, Alessandro Onorato, Vice-Président de Moby Lines et Hartmut Puschmann, General Manager Europe,  ont évoqué leur ambition d’atteindre les 100 000 passagers sur l’année entre Nice et Bastia (60 0000 en 2017). Ils ont également énuméré quelques points forts qui placeraient ladite société en position de favori du transport de passagers ferry sur cette ligne.

 

Sans être exhaustive, je souhaiterais souligner quelques uns de ces points que j’ai pu constater personnellement :

> Un accueil et un service professionnel, attentif, et convivial 

> Une offre de restauration diversifiée mais également un restaurant qui propose des spécialités de la péninsule (risotto, trofie (pâtes typiques de la Ligurie) accommodées au ‘pesto di Pra’, ainsi qu’une sélection des meilleurs vins italiens… un bar « à l’italienne » pour capuccino et croissants ‘maison’, ainsi qu’une boutique…

> Des menus conçus spécialement pour les plus jeunes ainsi qu’un espace ludique dédié aux enfants avec des jeux et des animations qu’ils quitteront avec difficulté à l’arrivée…

> Un large accès aux ponts permet aux passagers de profiter pleinement du paysage dans l’espoir d’apercevoir des dauphins ou autres espèces sauvages, sachant que le trajet entre Nice et Bastia traverse le Sanctuaire Pelagos.

 

#Remarque: lors de la traversée, prenez le temps d’admirer les nombreuses et splendides photos de voiliers qui ornent les panneaux des différents espaces. Elles témoignent d’une profonde et sincère passion de la mer des cinq générations de cette famille d’armateurs. 

 

Ceci expliquant cela… le Groupe Onorato Armatori détient l’équipe de voile ‘Mascalzone Latino’ qui, sous l’impulsion de Vincenzo Onorato, a créé à Naples ‘l’École de voile Mascalzone Latino‘ entièrement financée par la compagnie. Dans ce cadre, depuis 2010, plus de 900 enfants issus de quartiers défavorisés de la ville ont pu, dès l’âge de six ans, découvrir gratuitement l’univers de la voile et ses valeurs. 

 

Quand je vous disais que Moby Lines aime les enfants !

 

Numéro 1 de la Satisfaction Client, la compagnie MOBY LINES a été élue meilleure compagnie de ferries 2017 / 2018 pour sa qualité de service par l’Institut allemand de la qualité et des finances, et a été désignée meilleure compagnie de ferries aux Italia Travel Awards 2017

 

(*)Cette offre est valable pour les départs jusqu’au 30 novembre 2018. A vérifier sur le site car les offres évoluent.

 

Plus d’info sur Moby Lines

 

>A propos

Le Groupe Onorato Armatori a été créé sous sa forme actuelle en 2015, mais ses origines remontent à 1880, avec deux voiliers qui assuraient alors une liaison entre la Sardaigne et Naples. Cinq générations d’armateurs plus tard, Onorato Armatori est devenu l’un des principaux opérateurs de transport maritime de passagers et de fret roulier au monde. 

Avec une flotte de 47 navires et ferries, le Groupe revendique notamment la première place mondiale en termes de lits, et la première en Europe en capacité de passagers. Il emploie actuellement environ 5 000 personnes, y compris les salariés saisonniers. 

En 2018, Onorato Armatori assurera plus de 41 000 trajets vers 34 ports différents. Le Groupe assure des liaisons de la France vers la Corse et de l’Italie vers la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte, l’Île d’Elbe ainsi que les îles Tremiti. MOBY LINES propose également une croisière dans la Mer Baltique au départ de Saint-Petersbourg. 

Le Groupe possède 17 remorqueurs de dernière génération, pour l’aide à la manœuvre dans neuf ports italiens et pour des missions d’assistance et de sauvetage en mer. 

 

 

>>Sur le même sujet (à venir la Corse)

 

©  Photos Paule Elliott – Pix Associates

© Channel Riviera® 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact