Didier Aniès est le nouveau Chef Exécutif des cuisines du Fairmont Monte-Carlo, et Toques !  - 17/09/18 - Monaco

>17 septembre 2018

>Paule Elliott

 

Didier Aniès est le nouveau Chef Exécutif des cuisines du Fairmont Monte-Carlo, et Toques ! 

 

L’excellence et l’élégance en partage. Deux Meilleurs Ouvriers de France de la promotion 2000 se croisent. Didier Aniès, ancien étoilé du Grand Hôtel Cap Ferrat***** et consultant à l’international, prend le relais auprès des équipes du Fairmont Monte-Carlo dirigées depuis six ans par Philippe Joannès. 

 

C’est un véritable challenge pour le discret Didier Aniès que d’intégrer  les équipes du Fairmont Monte- Carlo.  C’’est également un tournant stimulant, un nouveau défi dans sa vie et une belle opportunité de porter sa maturité et de partager sa connaissance de la gastronomie à ce bel établissement. Et Didier Aniès d’affirmer que « le fait de former et accompagner de nouvelles équipes est très enrichissant du fait de la diversité des cultures» en y apportant sa touche personnelle... « J’aime faire plaisir à mes clients ».

 

Echange, partage, transmettre et redonner ce que l’on a reçu sont les valeurs auxquelles Didier Aniès est particulièrement attaché.  Nul doute qu’une belle cohésion se fera dans les cuisines autour du nouveau Chef Exécutif du Fairmont Monte-Carlo.

 

Le Fairmont Monte-Carlo souhaite également saluer les six années de gestion dynamique du chef Philippe Joannès, notamment pour la mise en place et le développement des nouvelles enseignes de Nobu et Nikki Beach…sans oublier le service traiteur, Private Dining by Fairmont Monte-Carlo.  

 

>>A propos de Didier Aniès

Originaire de Limoux, il débute sa carrière en 1984 après avoir été diplômé de l’Ecole Hôtelière de Toulouse. Après une première expérience en Allemagne, il décide de revenir vers le grand sud. 

En 2000, alors qu’il officie au Château Le Cagnard, il participe au Concours de Meilleur Ouvrier de France et en obtient le titre. 

Amoureux de sa région du Sud-Ouest, il en revendique son appartenance tout en y mêlant avec finesse les saveurs de la Provence.

Entre 2004 et 2007 le guide rouge lui décerne une étoile au restaurant La Coupole de l’Hôtel Mirabeau de Monaco (fermé depuis).

En 2007, il rejoint les cuisines du palace du Grand Hôtel à Saint Jean Cap Ferrat où il obtient une étoile et dirigera les cuisines pendant dix ans.. 

En 2017,  Didier Aniès décide de prendre un nouveau tournant dans sa vie et devient formateur et consultant, principalement en Asie.

Didier Aniès est également membre de l’Académie Culinaire Française, du Grand Cordon d’Or de Monaco, des Disciples d’Auguste Escoffier et du Club Prosper Montagné.

 

Fairmont Monte-Carlo

 

©  Photos Fairmont Monte-Carlo

© Channel Riviera® 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact