Une soirée à l’Hôtel Martinez*****: so Cannes, so chic, so Côte d’Azur !  - 25/09/18 - Cannes

>25 septembre 2018

>Paule Elliott

 

Une soirée à l’Hôtel Martinez*****: so Cannes, so chic, so Côte d’Azur !

 

Dans la douceur d’une fin de journée estivale, l’Hôtel Martinez et ses partenaires, Air France, les Editions Côte, John Taylor, les maisons Akris et Chaumet, avaient convié leurs invités autour d’un savoureux cocktail dînatoire dans les espaces rénovés du mythique établissement ancré au 73, La Croisette, à Cannes. 

 

La métamorphose du vaste lobby est spectaculaire de sobriété élégante. Le designer réputé Pierre-Yves Rochon a magnifiquement réussi l’alliance de l’atmosphère Art Déco avec des touches contemporaines : jeux de matières (marbre, laque, miroirs, bois), palette de couleurs (blanc, bleu, jaune pâle), et la douce lumière dorée diffusée par le lustre monumental aux volutes d’or. Un authentique hymne à la Côté d’Azur et son écrin !

 

En « Version Originale »

Depuis le lobby d’immenses persiennes mènent au nouveau restaurant ‘Version Originale’ et ses rutilantes cuisines ouvertes sur la salle, dédiée aux petits déjeuners, déjeuners, salon de thé... 

 

Transformé en podium à cette occasion, l’espace a permis aux invités de suivre au plus prés le défilé de la collection Automne-Hiver de la maison Akris : trench-coats, tailleurs, jupes, pantalons et robes se sont succédés en une symphonie de matières et de tons: bleu électrique, vert bronze, mordoré et l’immuable blanc et noir. Chiquissime !

 

Ces élégantes tenues sublimées par la nouvelle collection Joséphine « Aigrette » du joailler Chaumet ont été appréciées et longuement applaudies par les invités. 

 

« Le Jardin du Martinez »

Place aux plaisirs des papilles ! Poulpe grillé en robe des champs’ ; ‘Pissaladière’ ; sublime‘soupe de poissons – légumes, coquillages, poisson du moment’… ne sont que quelques uns des plats de la carte du « Jardin du Martinez » exécutés par l’affable chef Adel Lagzouli et sa brigade. Christian Sinicropi  s’est inspiré de ses pérégrinations en Méditerranée pour établir cette nouvelle carte.

 

En ode à la Méditerranée et à la Provence, le paysagiste Philippe Niez a fait de ce Jardin une parenthèse végétale d’essences méditerranéennes : un chêne-liège, des palmiers, des oliviers, des citronniers ; une belle fontaine rajoute à l’effet ‘carte postale’ d’une placette en Provence.

Le soir venu, cet espace arboré prend des allures de guinguette ‘branchée’ ou de pique-nique chic avec ses guirlandes de lumière et son animation musicale.  Avis aux amateurs de jazz, de swing, de soirées légères et glamour…

 

Quid du Bar ? Il longe le jardin et s’est mis en ‘mode Yachting’. Les meilleurs cocktails y sont toujours servis sous la houlette du chef barman Olivier Blanchard et son équipe. Lors de notre soirée, le service a été assuré par le souriant Ronan aux belles bacchantes et aux larges bretelles. Le jeu était parfait ! La carte ‘snacking’, imaginée par le chef Sinicropi, valse entre Méditerranée et Teppanyaki!  

 

L’Hôtel Martinez***** : Noblesse oblige ! 

En rejoignant ‘The Unbound Collection’ by Hyatt’, au printemps dernier, l’Hôtel Martinez a retrouvé son appellation originelle : elle rappelle son créateur, le romanesque Emmanuel Martinez, qui, en 1929, fit transformer la Villa Marie-Thérèse en un des plus grands palaces de la Côte d’Azur. A ce jour, ce record de taille tient toujours, selon Alessandro Cresta, le directeur général de l’établissement : « C'est le plus grand hôtel de la région, avec ses 409 chambres et 99 suites, dont la plus célèbre, la ‘Suite Penthouse’ de 1670 m2, est l’une des plus grandes d’Europe ».

 

L’Hôtel Martinez est Intimement lié à Cannes, à son Festival et à ses stars et à l’histoire de la Côte d’Azur. Ainsi, c’est au restaurant gastronomique de ‘La Palme d’Or’ que se tient, la veille de l’ouverture du Festival, le célèbre ‘Dîner du Jury’ dont le menu est gardé secret jusqu’à l’arrivée des  membres du Jury.

 

Le Spa L.Raphael

A l’Hôtel Martinez, la beauté et le bien-être se dispensent au 7èmeétage dans les magnifiques espaces (900 m2) du Spa L.Raphael, l’iconique maison suisse spécialisée dans les soins anti-âge.10 cabines de soins, un sauna, un salon de coiffure et une salle de fitness dernier cri. Et pour qui veut réussir une montée des 24 marches du Festival en toute sérénité, une réservation du forfait ‘Tapis rouge’ s’impose...

 

Pour en savoir plus sur l’Hôtel Martinez, connectez-vous ; ou mieux encore, franchissez les imposantes portes de verre, on vous attend…

 

Hôtel Martinez

 

>>Sur le même sujet

« Autrefois Cannes et le Martinez des années 30 »

Alessandro Cresta au Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez

Christian Sinicropi : modeleur de délices à la Palme d’Or(vidéo)

 

L.RAPHAEL, la beauté au naturel : ce n’est pas du cinéma !

 

© Photos JF Romero – Serge-Henri - Paule Elliott 

© Channel Riviera® 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact