Le restaurant japonais YOSHI de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo***** : 10 ans déjà !  - 21/10/18 - Monaco


>18 octobre 2018

>Paule Elliott

 

Le restaurant japonais YOSHI de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo***** : 10 ans déjà !

 

« A wish on a wing », l’installation poétique signée Tsuyu Bridwell, n’est que l’un des dix événements qui rythmeront, jusqu’au 20 novembre prochain, les 10 ans de YOSHI, le seul restaurant japonais au monde de Joël Robuchon, une étoile au guide Michelin.

 

La myriade de papillons en origami confère au lobby du Métropole Monte-Carlo***** une atmosphère délicate et élégante, en résonance avec la cuisine du chef Takéo Yamazaki réalisée sous l’égide de Christophe Cussac : vérité des goûts, pureté des saveurs, esthétique des assiettes…

 

On retrouvera ainsi dans le ‘Menu Anniversaire’ des plats mythiques, tels ‘La ventrèche de saumon frais au caviar à la feuille d’or’, ‘Le millefeuille de foie gras et d’anguille’ et bien d’autres encore 

 

En bref ci-après les prochaines festivités nippones : ateliers, master class, art culinaire...mais, entretemps, n’hésitez pas à (re)découvrir l’atmosphère et les prestations du splendide établissement monégasque élu ‘Meilleur hôtel en France/Monaco’ le 10 octobre dernier par le Condé Nast Traveler*.  

 

·      Jusqu’au 20 novembre « A wish on a wing » 

·      Samedi 20 octobre, les secrets du saké dévoilés par Louis Robuchon-Abe lors d’un dîner au YOSHI; 

·      Mardi 23 octobre « Japonisme », un déjeuner suivi d’une conférence animée par Camille de Foresta : un aperçu d’objets de la prochaine vente aux enchères de Christie’s ; 

·       Samedi 27 octobre, à l’approche de Halloween, un atelier découverte de maquillage Kabuki pour les enfants suivi d’un goûter ;

·       Mercredi 31 octobre, une visite privée du Jardin Japonais de Monaco suivie d’un déjeuner ;

·       Jeudi 8 novembre, une dégustation des Whiskies Suntory autour d’un dîner d’exception au YOSHI ;

·       Mercredi 14 novembre,sera dédié à la traditionnelle cérémonie du thé, suivie d’un déjeuner au YOSHI ; 

·      Mercredi 21 novembre, l’artiste Tsuyu Bridwell vous livrera les secrets de l’art ancestral de l’origami. 

·      « A vos baguettes » ! Au marché avec le chef Yamazaki, suivi un cours de cuisine et d’un déjeuner-dégustation accompagné de vins et de champagne d’exception (prix & dégustation sur demande).

·      Le Menu Anniversaireen 9 services avec certains des plats mythiques, tels ‘La ventrèche de saumon frais au caviar à la feuille d’or’, ‘Le millefeuille de foie gras et d’anguille’…

 

(*) Les Readers’s Choice Awards de Condé Nast Traveler constituent la plus ancienne et la plus prestigieuse reconnaissance de l’excellence dans l’industrie internationale du voyage.

 

>> Restaurant YOSHI 

T +377 93 15 13 13 - yoshi@metropole.com

du mercredi au dimanche de 12h15 à 14h00 et de 19h30 à 22h30 pour le dîner 

 

Hôtel Métropole Monte-Carlo*****

4, avenue de la Madone

T +377 93 15 15 15

 

 

>>A propos

Idéalement situé dans le Carré d’Or, à deux pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo surplombe la mer Méditerranée. Cette luxueuse propriété de style Belle Époque voit le jour en 1889. Elle a été entièrement rénovée en 2004 par le célèbre designer français Jacques Garcia qui a su créer un palais de 126 chambres et suites au charme méditerranéen en phase avec son temps, combinant glamour, sophistication et sensorialité.
Les trois restaurants, inspirés par Joël Robuchon et orchestrés par Christophe Cussac, offrent aux gourmets et fins gastronomes une expérience culinaire unique et variée. Le «Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo», doublement étoilé au Guide Michelin, pour y déguster des mets raffinés aux saveurs méditerranéennes. « Yoshi », le seul restaurant japonais au monde de Joël Robuchon, une étoile au guide Michelin, proposant une gastronomie typiquement japonaise dans un décor contemporain et audacieux signé Didier Gomez.  Enfin « Odyssey », la troisième table de l’hôtel, déploie ses charmes au bord de la piscine dans un écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld.
En partenariat avec la Maison Givenchy, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo a ouvert en avril 2017 le  « Spa Métropole By Givenchy ». Conçu par l’architecte Didier Gomez et idéalement intégré à ce Palace, le « Spa Métropole by Givenchy »incarne toute la philosophie des établissements de la Maison : le choix d’un lieu d’exception, le luxe des espaces, la sophistication des soins, le plaisir et le bien-être absolus.

 

 

©  Photos Métropole Monte-Carlo

© Channel Riviera® 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact