Hôtel Métropole Monte-Carlo : rougir de plaisir dans la féérie de Noël !  - 16/12/18 - Monaco

>16 décembre 2018

>Paule Elliott

 

Hôtel Métropole Monte-Carlo : rougir de plaisir dans la féérie de Noël !

 

Dès le pas franchi, le regard est happé par des boîtes de jouets scintillantes en cascade ou en pyramide haute de quatre mètres…Merci à Miss Rose pour cette échappée belle au pays de l’enfance. C’est dans cette ambiance festive et rougeoyante que Serge Ethuin et son équipe ont accueilli leurs invités le 12 décembre dernier.

 

Pour ajouter à la fête, le traditionnel et raffiné cocktail dinatoire de fin d’année, orchestré par le chef Christophe Cussac et ses équipes, s’est déroulé dans le vaste Salon des Princes. Les fins palais ont ainsi apprécié le saumon et/ou le Pata Negra, tranchés à l’instant, les huîtres, présentées dans une sculpture de glace, les Saint-Jacques en brochettes, mais également de savoureuses bouchées, dont les traditionnelles et sublimes gougères. Ces délices étaient accompagnés de champagne et/ou de boissons ‘veggie’…Quant à la touche sucrée, signée Patrick Mesiano, elle a été particulièrement appréciée des aficionados de chocolat. 

 

Hôtel Métropole Monte-Carlo : « Meilleur Hôtel de France et de Monaco » ; « troisième Meilleur Hôtel d’Europe » ; « 18èmeMeilleur Hôtel du monde » : élu et triplement plébiscité par la revue américaine Condé Nast !

 

Une fierté pour Serge Ethuin, le directeur général de l’hôtel, qui a également rendu un hommage appuyé au chef Joël Robuchon, disparu en août dernier. Sa passion pour la haute gastronomie se perpétue avec le chef Christophe Cussac et ses équipes.  Ce dernier a choisi d’honorer son maître avec quelques uns des plats ‘signature’ sur la carte des menus de fêtes de fin d’année. 

M . Ethuin a également évoqué quelques unes des différentes propositions attrayantes et originales proposées à l’occasion de ces fêtes :  #Offres de séjours gastronomiques; #Offres chocolatées au Bar à chocolat du Lobby ; #la sublime bûche créée spécialement par Christophe Cussac et Patrick Mesiano (biscuit roulé au crémeux cazette ultra fondant relevé d’un glaçage au chocolat et aux éclats de noisettes) que l’on peut déguster sur place ou emporter; #Les soins signature Spa by Givenchy pour des fêtes tout en douceur et en beauté…

 

 

Hôtel Métropole Monte-Carlo*****

4, avenue de la Madone

T +377 93 15 15 15

 

>>sur le même sujet

Le restaurant japonais YOSHI de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo***** : 10 ans déjà !

 

 

>>A propos

Idéalement situé dans le Carré d’Or, à deux pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo surplombe la mer Méditerranée. Cette luxueuse propriété de style Belle Époque voit le jour en 1889. Elle a été entièrement rénovée en 2004 par le célèbre designer français Jacques Garcia qui a su créer un palais de 126 chambres et suites au charme méditerranéen en phase avec son temps, combinant glamour, sophistication et sensorialité.
Les trois restaurants, inspirés par Joël Robuchon et orchestrés par Christophe Cussac, offrent aux gourmets et fins gastronomes une expérience culinaire unique et variée. Le «Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo», doublement étoilé au Guide Michelin, pour y déguster des mets raffinés aux saveurs méditerranéennes. « Yoshi », le seul restaurant japonais au monde de Joël Robuchon, une étoile au guide Michelin, proposant une gastronomie typiquement japonaise dans un décor contemporain et audacieux signé Didier Gomez.  Enfin « Odyssey », la troisième table de l’hôtel, déploie ses charmes au bord de la piscine dans un écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld.
En partenariat avec la Maison Givenchy, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo a ouvert en avril 2017 le  « Spa Métropole By Givenchy ». Conçu par l’architecte Didier Gomez et idéalement intégré à ce Palace, le « Spa Métropole by Givenchy »incarne toute la philosophie des établissements de la Maison : le choix d’un lieu d’exception, le luxe des espaces, la sophistication des soins, le plaisir et le bien-être absolus.

 

 

©  Photos Métropole Monte-Carlo – Paule Elliott

© Channel Riviera® 2018. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact