Suquet des Artistes : Aam Solleveld et Joséphine Kaeppelin exposent  - 31/01/19 - Cannes

>30 janvier 2019

>Paule Elliott

 

 

Suquet des Artistes : Aam Solleveld et Joséphine Kaeppelin exposent

 

Du 2 février au 24 mars, 2019, le Suquet, quartier historique de la ville de Cannes, exposera des œuvres de deux artistes contemporaines : Aam Solleveld et Joséphine Kaeppelin. Cette exposition qui appelle à réfléchir à l’architecture du site, est placée sous l’autorité de Bérangère Armand, commissaire mandatée par la Mairie de Cannes. 

 

Autrefois morgue de la ville de Cannes ce lieu singulier, par son histoire et son emplacement stratégique dans le quartier historique de Cannes, possède une topographie complexe qui pose un défi à chaque nouvelle exposition. 

Il revient actuellement à deux talentueuses artistes, Aam Solleveld et Joséphine Kaeppelin, d’inciter le visiteur à regarder d’un œil neuf ce lieu inattendu. Ainsi, l’installation de Aam Solleveld relie l’extérieur à l’intérieur du site. Constituée de bandes adhésives, elle engage le visiteur à devenir part intégrante d’une œuvre éphémère. L’affichage de Joséphine Kaeppelin appelle quant à lui à se projeter dans la future architecture du lieu.

 

Pour mémoire, le projet ‘Le Suquet des Arts’ a été créé dans le cadre du mandat de David Lisnard, maire de Cannes, en 2016. Il est consacré à la jeune création actuelle dans le but de sensibiliser tous les publics à la culture.

 

>>L’Art est une fenêtre ouverte sur le monde et aussi une ouverture sur soi-même. Cannes est un lieu propice à l’expression créative et à l’émerveillement qui en découle. La volonté municipale est de stimuler ce processus et la couleur très culturelle du Suquet, quartier historique de la ville, s’y prête admirablement. (David Lisnard, maire de Cannes) 

 

 

Du mardi au vendredi de 13h à 17h

Les samedis et dimanches de 14h à 18h

 

Entrée libre

Renseignements : 04 97 06 45 21 

 

>>A propos du Suquet des Artistes

Cet espace a été agencé dans l’esprit d’un laboratoire artistique en résonance avec les autres lieux culturels de la ville. Le Suquet des Artistes présente trois expositions annuelles et les Rencontres Artistiques de Cannes en novembre. 

À l’espace d’exposition proprement dit – un peu plus de 350 mètres carrés – s’ajoutent quatre ateliers attribués à des artistes cannois (Olivier Domin, dit OLLL, Richard Ferri-Pisani, Grégory Berben et Olivia Paroldi). 

 

En savoir plus sur le Suquet des Artistes

 

©  Photos Ville de Cannes

© Channel Riviera® 2019. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact