Tennis : Rolex Monte-Carlo Masters : 113ème édition, du 13 au 21 avril 2019  - 18/02/19 - Monaco

>17 février 2019

>Paule Elliott

 

Tennis : Rolex Monte-Carlo Masters : 113ème édition, du 13 au 21 avril 2019

 

La traditionnelle conférence de presse annonçant l’ouverture de la saison sur terre battue à Monaco, s’est tenue dans le salon America du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort le 5 février dernier. Zelijko Franulovic, le directeur du Tournoi, a dévoilé les grandes nouveautés, parmi lesquelles un nouveau bâtiment qui permettra d’accueillir notamment le restaurant des joueurs ainsi qu’une nouvelle salle d’interview adaptée aux ATP Masters 1000. 

 

Le coup d’envoi de cette édition sera donné par le tenant du titre, Rafael Nadal, lors du tirage au sort qui se déroulera dans les jardins du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, le vendredi 12 avril à 18h.  

L’événement sera pour la première fois diffusé en live sur Monaco Info, ainsi que sur la page Facebook de la chaîne. 

 

La liste définitive des joueurs engagés sera publiée le 21 mars prochain. « Marin Cilic, Dominic Thiem, Kei Nishikori, Karen Kachanov, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, sont les autres grands noms déjà inscrits. Djokovic ne l’a pas encore fait, mais il sera là. Quant à Federer, nous sommes en discussion avec lui, mais nous sommes habitués et nous lui réservons une wild-card jusqu’au bout » a déclaré Zelijko Franulovic, le directeur du tournoi.

 

La journée des enfants aura lieu le 14 avril : concours de dessins, vitesse de service, ateliers tennis, séances de dédicaces…

La traditionnelle soirée de gala de ‘La Grande Nuit du Tennis’, se déroulera le vendredi 19 avril à 20h30, dans la mythique Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, sachant que Plus de mille artistes s’y sont déjà produits, à l’instar du Cirque de Moscou sur glace, de Kaoma, des Tap Dogs, des Shaolin Kung Fu, d’Arturo Bracchetti, de Luz Casal, du Ballet National d’Ukraine, du Nouveau Cirque National de Chine ou encore des Ballets Todes de Russie…

 

Pour ceux qui rêvent de rencontrer les plus grands champions de tennis du monde et de vivre au rythme du tournoi, le splendide Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, à quelques pas du Monte-Carlo Country Club, est le camp de base des compétiteurs et de leurs équipes. Il est par ailleurs l’hôte officiel du Rolex Monte-Carlo Masters.

Le lieu est magique avec son jardin, son lagon, sa piscine, et surtout son restaurant gastronomique, « Le Blue Bay », au sein duquel officie Marcel Ravin, le talentueux et souriant chef étoilé Michelin.

Organisé par la S.M.E.T.T. (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis) dans l’enceinte du célébrissime Monte-Carlo Country Club, ce premier tournoi européen de la catégorie des ATP World Tour Masters 1000 est, avec le Grand Prix de Formule 1 (24-27 mai), l’un des événements sportifs les plus emblématiques qui annoncent le début de la saison des manifestations sportives et culturelles en Principauté.

L’édition 2018 a battu un record d’affluence avec 136.671 spectateurs.  Gageons que la présence des passionnés ira bien au-delà cette année.

 

Rendez-vous du 13 au 21 avril 2019 pour le coup d’envoi de la saison européenne de terre battue. 

 

Rolex Monte-Carlo Masters

 

Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

 

©  Photos Paule Elliott – vidéo Monaco Channel - Rolex Monte-Carlo Masters

© Channel Riviera® 2019. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact