Estelle Valensuela, en notes et en mots : « Droit devant » ! Suivez l’étoile…  - 11/06/19 - France

>10 mai 2019

>Paule Elliott

 

Estelle Valensuela, en notes et en mots : « Droit devant » ! Suivez l’étoile… 

 

Jeune quarantenaire, Estelle Valensuela mène de front avec passion et talent deux carrières : l’une de linguiste, son métier principal, l’autre de chanteuse. Son amour pour le chant inscrit en filigrane tout au long de sa vie l’a menée à sortir, en mai 2018, un premier album intitulé « Droit devant ». 

 

Auteure et interprète de son premier disque il fallait à Estelle trouver son pendant musical qui saurait refléter la sensibilité de ses paroles. Sa rencontre avec le talentueux compositeur-producteurMartin Häne a été décisive dans la sortie de son album.

 

En douze chansons la voix sensuelle et envoûtante d’Estelle et la richesse des textes nous emmènent au cœur de son histoire personnelle. Polyglotte oblige, les titres sont interprétés en français, en anglais et même en allemand, langue pour laquelle elle voue une passion. 

 

Dans la chanson « D’où je Viens » Estelle rend un vibrant hommage à la région bordelaise de son adolescence. « La Maudite » évoque l’amour, la filiation tandis que « Mesdames » s’égrène en légèreté. Ces titres sont dans la lignée de l’énergie vocale de Céline Dion, l’une des références de l’auteure-interprète, avec Patricia Kaas, Edith Piaf ou Whitney Houston…

A noter que l’album se termine par un joli duo partagé avec son ami compositeur Nicolas Samier.

 

Un premier clip du titre « La maudite », mis en image par le réalisateur Fred Cavender, a été tourné dans la région de Bordeaux dans la campagne bazadaise.

 

En maman comblée, Estelle a dédié cet album à son fils qui lui a insufflé l’énergie de sa seconde vie d’artiste.

 

Les prochains projets ?

Après avoir défendu l’album lors de journées dans plusieurs Cultura de France qui ont débuté à l’automne 2018 pour se terminer en avril 2019, Estelle espère pouvoir faire vivre l’album encore un peu lors de festivals. En tout cas, des projets, elle en a plein la tête… Elle imagine déjà la suite de « Droit devant » et de nouvelles collaborations. Affaire à suivre !

 

#A écouter Medley « Droit devant », « La maudite », « Mesdames »

 

# A voir Le clip « La maudite »

 

>>En savoir plus sur Estelle Valensuela

Facebook : @EstelleValensuelaOfficial

Instagram : estelle_valensuela

 

 

©  Photos Anaka

© Channel Riviera® 2019. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact