Grimaldi Forum : agenda du second semestre 2019  - 20/09/19 - Monaco

>20 septembre 2019

>Manal

 

Grimaldi Forum : agenda du second semestre 2019

 

 

Lors d’une conférence de presse tenue le 12 septembre dernier, la directrice du Grimaldi Forum, Madame Sylvie Biancheri, a fait le point de l’exposition de l’été consacrée à ‘Salvador Dali, une histoire de la peinture. Cette manifestation a obtenu un fort beau succès avec quelque 80.000 visiteurs. Son caractère didactique lui a valu l’adhésion des familles. La séquence de plongée dans des tableaux en réalité augmentée a suscité intérêt sinon enthousiasme.

 

Ce sont 172.000 visiteurs qui se sont précipités à l ’exposition ‘Grace Kelly, Princesse de Monaco, organisée à Macao, un énorme succès en l’occurrence, à mettre en regard du demi-million de visiteurs qui s’étaient pressés à Beijing pour le même événement.

 

Enfin, l’exposition organisée avec la maison de haute joaillerie Chaumet et consacrée à ses créations de diadèmes princiers a été visitée par quelque 22.000 amateurs éclairés et séduits.

 

La directrice de la communication, Dany Rubrecht, a ensuite passé en revue la riche et éclectique programmation du second semestre 2019. 

 

#Musique d’abord, avec un concert de l’Orchestre Philharmonique et son artiste en résidence, la contralto Marie-Nicole Lemieux, un Ciné-Concert consacré à Fantasia, le chef d’œuvre de Disney dans ses versions 1940 et 2000 ; et un concert d’exception avec Uto Ughi et I Solisti Veneti. 

 

#Théâtre ensuite, avec ‘Le Prénom’, pièce de Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, qui a connu le succès au cinéma, et ‘Encore un instant’, de Fabrice Roger-Lacan, avec Michèle Laroque et François Berléand.

 

#Opéra, avec, à l’occasion de la Fête Nationale, le ‘Lucia di Lamermoor’, de Gaetano Donizetti.

 

#Cirque, avec ‘Le Roi des singes’, un spectacle ébouriffant par les Etoiles du Cirque de Pékin.

 

#Variétés, avec un récital de Jeanne Added et un concert caritatif de Michaël Gregorio pour les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, mais aussi les ‘Thursday Live Sessions’ avec Devi Reed, Camp Claude, J.P. Bimeni & The Black Belts.

 

#Danse, avec ‘Tango Fire’, un tournoiement de danseurs sur les rythmes argentins. 

 

#Ballet enfin, avec, pour les fêtes de fin d’année, la création mondiale du nouvel opus de Jean-Christophe Maillot, ‘Coppel-i.A.’, une nouvelle version du Coppélia de Léo Delibes, où les poupées mécaniques vont se mâtiner d’intelligence artificielle.

 

On notera aussi la 10ème édition anniversaire du MICS, leader des salons pour prestataires et fournisseurs du secteur des clubs, bars et restaurants ; une édition spéciale du Sportel à l’occasion du 30ème anniversaire de la manifestation ; et une réédition de Bricklive, l’aventure interactive pour les amateurs de LEGO.

 

Enfin, le thème de l’exposition d’été prévue pour 2020 a été dévoilé : « Monaco et l’automobile de 1897 à nos jours ».

Voilà qui devrait plaire aux nombreux amateurs de sport automobile en Principauté et dans le monde.

 

Grimaldi Forum

T +377 99 99 30 00

 

 

© Photos Paule Elliott 

© Channel Riviera® 2019. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact