Domaine de Barbossi : vendanges et buffet campagnard étoilé !  - 05/10/19 - Mandelieu-la Napoule

>5 octobre 2019

>Paule Elliott

 

 

Domaine de Barbossi : vendanges et buffet campagnard étoilé !

 

La fin des vendanges du vignoble de 10 hectares du magnifique Domaine de Barbossi a donné lieu à un savoureux buffet campagnard préparé par Alain Montigny, le chef étoilé du Restaurant l’Oasis et de sa brigade, sur la terrasse de la cave en compagnie de Sébastien Munoz, le maître de chai.

 

Accueillis par Laurence de Gaulle, l’administratrice du Domaine de Barbossi, Eric Giardini, le directeur du domaine, et Christophe Blachon, le dynamique directeur de l’événementiel, l’idyllique temps d’arrière-saison a ajouté au plaisir d’échanger avec les chefs Allain Montigny (MOF), Nicolas Davouze (Bocuse d’Or), Stéphane Eisopu  et Pascal Paulze l’iconique Chef Sommelier de l’Oasis (MOF).

 

Terrines signées l’Oasis, pain et huile d’olive « made in Barbossi », fromages de l’excellente maison Mons, sublime tarte aux figues et autres spécialités ont parfaitement accompagné la dégustation de vin officiée par le talentueux vigneron Sébastien Munoz : une cuvée Riviera rouge, 100% Syrah bien charpentée ainsi que la cuvée Mando blanc 100% Rolle particulièrement recommandée pour les tables d’été. 

 

Pour rappel, les différents cépages: grenache, carignan, cinsault, clairette, vermentino, syrah, muscat et chardonnay se retrouvent principalement dans les couleurs rouge et blanc.  Le vigneron Sébastien Munoz nous a rappelé que le Domaine de Barbossi, plus grand vignoble des Alpes-Maritimes, s’est engagé dans une démarche exigeante de certification Bio qui sera effective en 2020.

Pour mémoire, les investissements dans un matériel exceptionnel digne des plus grands crus pour obtenir le meilleur vin et pouvoir le conserver sont à la hauteur des ambitions de la maison.

 

#Bienvenue au Domaine de Barbossi, un luxe de nature

Situé sur la commune de Mandelieu, à la frontière des Alpes Maritimes et du Var, le domaine de 1350 hectares s’adosse aux premiers contreforts du rougeoyant massif de l’Esterel. Entre petites collines, garrigue et forêt, un golf de 18 trous, une chasse, un haras de 44 boxes, trois restaurants et … une pépite : un vignoble de 10 hectares pour lequel Iskandar Safa,  le milliardaire franco-libanais et propriétaire du plus grand domaine privé de la Côte d’Azur, manifeste un attachement certain : « …chacun de nous a deux vies, j’ai toujours su que j’aimerais consacrer l’une d’elles au vin. » 

 

#Le Domaine de Barbossi recèle d’autres trésors : des oliviers et des ruches

Pendant que le vin se bonifie, voici venu le temps de la récolte des olives.

Les quelque 800 oliviers, dont certains pluri-centenaires, produisent près de 500 litres d’huile d’olive fruitée et intense. On la retrouve avec plaisir sur les tables des trois restaurants  du domaine mais également en vente à la boutique de l’Ermitage de l’Oasis.

 

Domaine de Barbossi

 

>>Sur le même sujet

Vendanges au Domaine de Barbossi : le vin au naturel  

Restaurant l’Oasis** : deux étoiles Michelin, deux M.O.F et quatre mousquetaires ! A vos assiettes !

Le Bistrot de l’Oasis : l’appel du large

Restaurant l’Oasis : 25 ans, et ça valse en trois temps 

Coup double pour Pascal Paulze, sommelier de ‘L’Oasis’

Restaurant l’Oasis et le trio Raimbault : 20 ans, ça se fête !

 

© Photos Paule Elliott – Domaine de Barbossi

© Channel Riviera® 2019. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact