C’est pas Classique : Femmes Femmes Femmes!  - 20/11/19 - Nice

>20 novembre 2019

>Paule Elliott

 

C’est pas Classique : Femmes Femmes Femmes

 

Du 29 novembre au 1er décembre, quatre temps forts rythmeront le festival dont le haut de l’affiche revient aux femmes ! Deux soirées exceptionnelles mettront à l’honneur deux grandes personnalités, Piaf  et La Callas, tandis que D.I.V.A., cinq virtuoses de l’opéra, dépoussièreront le genre dans un spectacle rock hors norme. 

Autre temps fort, Ed Banger Symphonie mettra à l’honneur de grands standards électroniques lors d’une soirée spéciale anniversaire du label français fondé par Pedro Winter. Au-delà de ces soirées quelque 50 concerts pendant trois jours mettront en joie mélomanes et néophytes, de 0 à 99 ans…L’esprit du Festival est bien vivant !

 

# « Piaf Symphonique » en concert d’ouverture. Dans le rôle de la « Môme », la fabuleuse Anne Carrère, considérée aujourd’hui comme l’héritière musicale de Piaf avec sa voix exceptionnelle et troublante de similitudes, livrera aux spectateurs une interprétation à couper le souffle. 

 

« Callas concert – The Hologram Tour », en concert de clôture.  42 ans après sa disparition et pour la 1ère fois à Nice et dans les Alpes-Maritimes, Maria Callas se produira sur la grande scène de la salle Apollon pour un récital exceptionnel en hologramme accompagnée par l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur dirigé par la cheffe Eimear Noone! 

 

Enfin « D.I.V.A », cinq virtuoses de l’opéra dépoussiéreront le genre dans un spectacle rock hors norme, tandis que « Ed Banger Symphonie » mettra à l’honneur de grands standards électroniques. Un autre temps fort qui symbolise à merveille l’esprit du Festival « C’est pas classique », de la musique classique revisitée et accessible à tous.

 

Cette quinzième édition sera présentée par Patrick Poivre d’Arvor, le fidèle parrain de cette manifestation.

 

L’édition 2019 promet un voyage musical inoubliable ! 

Organisé par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes depuis 2005, Charles Ange Ginésy, le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a dévoilé la 15ème édition devant une salle comble dans le Palais des Rois sardes à Nice. « C’est une grande fierté pour moi de vous présenter aujourd’hui la programmation de la 15ème édition de « C’est pas Classique », rendez-vous musical prestigieux et généreux, qui promet d’être exceptionnel.  « C’est pas classique » est devenu un incontournable de l’agenda musical classique pour amateurs et spécialistes en recherche de nouveautés. Cette programmation éclectique démontre une fois de plus que la musique classique est une inépuisable richesse qui peut interagir avec d’autres expressions musicales et artistiques pour toucher tous les publics.»

 

Du 29 novembre au 1er décembre

Tous les programmes sur le site : Département06

 

 

©  Photos Paule Elliott – Departement06

© Channel Riviera® 2019. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact