Le chef exécutif Didier Aniès sublime la bistronomie au Saphir24  - 29/12/19 - Monaco

SUITE A UN PROBLEME DE SERVEUR LES IMAGES N'APPARAISSENT PAS SUR LA PAGE.  ELLES SONT TOUTEFOIS VISIBLES SUR LINKEDIN & FACEBOOK.

VOUS VOUDREZ BIEN M'EXCUSER DE CE CONTRETEMPS.


>22 décembre 2019 

>Paule Elliott

 

Le chef exécutif Didier Aniès sublime la bistronomie au Saphir24

 

Le bistro lounge & bar Saphir24, somptueux espace baigné de lumière méditerranéenne, a fait peau neuve en s’inspirant des mythiques RIVA des années 50. C’est dans cet esprit que le chef Didier Aniès, MOF 2000, a remis au goût du jour certaines recettes d’antan auxquelles il rajoute un zeste d’élégante modernité.

 

Justesse d’assaisonnement, qualité des produits du marché et finesse d’accords se déclinent de manière savoureuse dans chacun des plats mijotés par le chef et sa belle brigade où l’on y retrouve Lyès Abidi, son fidèle compagnon de route.

 

Petite ou grande faim, la carte astucieusement composée permet à chacun d’y trouver son bonheur, quelle que soit l’heure ou le jour, le Saphir24 étant ouvert 24h/7 j.

 

Un délicieux cocktail « U bagiu » (le baiser) à base de gin, de liqueur d’orange (made in Monaco), et de thym a précédé notre repas.

 

Parmi les entrées sont proposés « le foie gras de canard confit » maison, « les profiteroles escargots au jus de viande » ou la délicieuse « soupe froide de carottes ».

Viennent ensuite les plats mijotés qui rivalisent de saveurs et dont certains sont servis en cocotte : sublime plat signature du chef « La joue de bœuf braisée au four, écrasé de pomme de terre aux cébettes », moelleuse à souhait...quant au « rouget et calamar, façon bouillabaisse » c’est une ode exquise aux saveurs ensoleillées de la Méditerranée ! La délicieuse assiette de « Pâtes trofie au thon, câpres et citron confit » nous rappellent la proximité de nos voisins transalpins.

 

Une mention pour le service du dynamique, chaleureux et attentionné maître d’hôtel Julien Quinson...

 

Deux excellents vins, ont accompagné le repas : un blanc Mâcon-Lugny Les Crays et un rouge Côteaux Varois AOP Château Margilliere.

 

Une sélection de desserts classiques, Île flottante, crème brûlée, tarte aux pommes ou mousse au chocolat apportaient la touche finale au repas-découverte.

 

>>En partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, Didier Aniès et ses équipes se sont engagés à privilégier les produits locaux de saison et les espèces recommandées par le programme ‘Mr. Goodfish’.

 

>>A propos de Didier Aniès, chef et MOF 2000

D’étoile en étoile... à la Coupole de Monte-Carlo, puis au sein du Palace Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap Ferrat, Didier Aniès a repris les cuisines du paquebot Fairmont Monte-Carlo en automne 2018.

 

>>Formules diverses

- La formule « Bistro du jour » (€39) est servie au déjeuner jusqu’à 15h: plat du jour/dessert du jour/eau minérale/café.

- Le célèbre « Sunday Jazz Brunch » propose un riche buffet ouvert aux familles dont les enfants peuvent bénéficier du Kids Club.

- Pour les fêtes de fin d’année le Fairmont Monte-Carlo propose une formule « Perfect Ending » : Dîner de réveillon au Saphir24 autour d’un menu festif en 3 services (€80) (hors boissons).

- Un brunch de Noël avec un dîner-buffet gastronomique.

 

>>En ouverture : Didier Aniès en compagnie de ses seconds, Jean-Jacques Longhi, Lyès Abidi, Richard Vicent et Julien Quinson, Maître d’hôtel du Saphir24

 

Saphir24 - Bistro, Lounge & Bar 

Fairmont Monte-Carlo

12, ave des Spélugues

Monte-Carlo, 98000 Monaco

T +377 93 30 06 00

 

©Photos Paule Elliott – Fairmont Monte-Carlo

©Channel Riviera® 2019. Tous droits réservés


Plus d'info : https://www.linkedin.com/pulse/le-chef-ex%25C3%25A9cutif-didier-ani%25C3%25A8s-sublime-la-bistronomie-au-paule-elliott/








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact