Cannes la Bocca avance : 2ème phase d’embellissement  - 05/09/20 - Cannes

>4 septembre 2020

>Paule Elliott 

 

Cannes la Bocca avance : 2ème phase d’embellissement

 

Fidèle aux engagements de son mandat…et à son slogan #Cannes avance, le maire de Cannes, David Lisnard, a présenté, le 31 août dernier, Place Roubaud, la 2ème phase des travaux d’embellissement de la ville qui débuterait durant l’été 2022 pour une livraison en 2024.

 

Le public invité – distanciation et masques dans les règles sanitaires – a découvert les images de synthèse évoquant l’aspect futur de la place Roubaud dont l’objectif est de faciliter les déplacements, d’améliorer la qualité de vie des habitants et de rendre le cœur de vie de ce quartier plus dynamique et attractif en soutien aux commerçants. 

« Faire de Bocca centre une galerie commerciale à ciel ouvert et de l’avenue Francis Tonner une artère convergente avec une circulation apaisée » a précisé David Lisnard.

 

Parmi les nouveaux bâtiments : une halle du marché (830 m2) ; 

·       un parking souterrain de quelque 300 places amenant l’offre à 1350 places assorties assorties d’offres tarifaires attractives ; 

·       un bâtiment multifonctionnel accueillant La Poste (530 m2) ; une mairie annexe, (740 m2), un office de tourisme, (50 m2), ainsi qu’une brasserie (150 m2) et sa terrasse. 

·       Une place événementielle de 4300 m2 pourrait servir de surface complémentaire au marché de la halle…à laquelle on ajoute un parc paysager (5000 m2) dont un square, un jardin ludique et des terrains extérieurs de pétanque.

 

A souligner que l’ensemble du projet tient compte de l’aspect environnemental: utilisation de  matériaux éco-labellisés ; plantation d’arbres adaptés au climat méditerranéen pour lutter contre les effets d’îlots de chaleur ;  réduction de la consommation d’électricité grâce à l’utilisation de dispositifs à basse consommation.

 

Pour mémoire ce projet à hauteur de 65 M€ (phase 1 & 2) est dans la continuité de la première phase de rénovation (avenue Francis Tonner, rues adjacentes et place Roubaud Sud) démarrée en septembre 2018 et terminée récemment fin juillet 2020.

 

« On continue de faire avancer notre ville, dans chaque quartier. Il s'agit d'un des plus grands investissements de toute la Côte d'Azur. On a une responsabilité vis-à-vis de nos enfants et petits-enfants. Ce projet s'inscrit dans cette volonté de faire avancer la ville, en terme de qualité de vie, de praticité, de sécurité et d'attractivité. Mais aussi de beauté : la beauté en ville est fondamentale. » David Lisnard.

 

# Quelques chiffres

·       76 000 m² dont 54 700 m² en phase 1 d’espaces publics rénovés dans le cadre de l’embellissement de Bocca centre.

·       16 360 m² de dallage-pavage calcaire de haute qualité.

·       1 place totalement réaménagée embellie sécurisée.

·       3 stations BHNS réaménagées et rendus entièrement accessibles.

·       140 grands arbres plantés dans le cadre de cet embellissement.

·       40 M€ pour le projet global (phases 1 et 2).

·       +100 ouvriers mobilisés au plus fort du chantier.

 

Vidéo : Une nouvelle halle du marché place Roubaud

 

>Plus d’info sur la phase 1

 

>Plus d’info cannes.com

 

©  Photos Ville de Cannes – Paule Elliott

© Channel Riviera® 2020. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact